LIEGE. Festival de Promenade 2018

LIEGE.  Festival de Promenade 2018

CONCERT EN PLEIN AIR DES LAUREATS DU CONCOURS DE PIANO DE LIEGE 2018
cour intérieure du Musée de la Vie wallonne (Liège)
Vendredi 17 août, 20h30
Fondé en 1996 par Hélène Fazius, actuelle directrice, le Concours de piano de Liège se tient tous les deux ans, et s'est déroulé au mois de mai 2018. Depuis sa création, il met en valeur l’ensemble de l’enseignement musical belge, en rayonnant dans toutes les parties du pays et est également ouvert aux écoles du Grand Duché du Luxembourg.
La qualité de l’organisation, le prestige du jury, dont Jean-Marc Onkelinx est le président, le talent des candidats, expliquent le succès de ce concours. Signe qui ne trompe pas: depuis 22 ans, tous les pianistes belges qui se sont illustrés au Concours Reine Elisabeth étaient lauréats du Concours de Liège dont le but est de découvrir et d’encourager les jeunes talents mais aussi de valoriser les professeurs et les écoles qui les forment (https://www.concoursdepianodeliege.be/).
Lors du concert en plein air de ce 17 août (cour intérieure du Musée de la Vie wallonne - cour des Mineurs, 4000 Liège) qui inaugurera la 15e édition du Festival de Promenade de Liège, vous aurez le plaisir d’entendre quatre lauréat(e)s du "cru" 2018 :