Morts en coulisses, de Mary Jane Clark

À Warrenstown, Massachusetts, se déroule chaque été un festival de théâtre. Caroline, nouvelle chroniqueuse spectacles de Key News, doit couvrir l'événement auquel participe Meg, sa belle-fille. L'occasion pour la journaliste de se rapprocher de la jeune fille qui n'a toujours pas accepté le remariage de son père.
Mais la mort soudaine de deux étudiants et le meurtre d'une bibliothécaire viennent troubler les festivités. Un jour, Belinda Winthrop, actrice vedette couronnée d'un Oscar, disparaît à son tour. Fugue, meurtre ou enlèvement ?
Si le mobile reste obscur, les suspects sont légion. Qui avait intérêt à faire disparaître la comédienne ? Sa jeune doublure, le régisseur de sa propriété, un peintre amoureux transi, qui vit sur son domaine... ou le mari de Caroline, son ancien amant ?
Caroline, en butte à des problèmes professionnels, n'aura d'autre choix que de mener l'enquête pour découvrir le coupable. D'autant que le menace se rapproche de Meg, qui pourrait bien être la prochaine victime...

L’auteur
Née en 1954, Mary Jane Clark, fille d'un agent du FBI, s'intéresse très tôt aux affaires criminelles. Productrice pour la chaîne d'information CBS News jusqu'en 2007, elle a situé l'intrigue de treize de ses romans parus aux éditions de l'Archipel - de Puis-je vous dire un secret ? (1999) a Vengeance par procuration (2015) - dans les coulisses d'une chaîne de télévision, Key News. Avec cette nouvelle série, dont l'Archipel a déjà publié Pièce montée (2017) et Crime glacé (2018), Mary Jane Clark s'inspire de sa nouvelle activité : la création de gâteaux de mariage. L'ex-belle-fille de Mary Higgins Clark vit entre le New Jersey et la Floride.

Traduction : Mathieu Périer
Editions l’Archipel
Prix : 20.30 €
EAN : 9782809802085