Col&MacArthur et Miysis

Col&MacArthur et Miysis

Col&MacArthur et Miysis, 2 entreprises liégeoises s’allient contre les géants Suisse.

C’est avec fierté que ces deux entreprises liégeoises rendent hommage aux explorateurs de l’espace du passé et du futur avec une exclusivité mondiale.

Plutôt que de s'arrêter au simple fait de créer une série de montres retraçant les exploits des pionniers de l'espace des missions Apollo, Col&MacArthur pousse la symbolique encore plus loin. Col&MacArthur collabore depuis maintenant 2 ans avec une entreprise liégeoise à la pointe de la technologie : Miysis. C'est une passion commune pour Elon Musk, Tesla et SpaceX et la conquête spatiale qui regroupent ces deux pme.

Lien vers la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ukNYWmYiTgA

Pour accompagner ce garde-temps d'exception, une animation 3d a été créé en partenariat avec ces 2 entreprises où l'on peut voir la montre se diriger vers mars, rencontre le célèbre starsman d'Elon Musk (mannequin astronaute voyageant en tesla autour de l'orbite de mars) avant de dévier pour se poser à la surface de la Lune, dans le "Foot print" de Neil Armstrong.

Avec ce clin d'œil au géant américain, Col&MacArthur souhaite bien attirer l'attention d'Elon Musk à qui la marque a déjà adressée une lettre personnellement.

Pour accompagner cette vidéo unique, Col&MacArthur a envoyé le 16 juillet dernier sa première montre "LUNAR 1969" aux portes de l'espace. Afin de bouleverser les codes de la haute horlogerie et de concurrencer les géants suisses, l'entreprise Liégeoise a choisie d'être la première maison horlogère au monde à proposer au grand public d'acquérir une montre qu’ils pourront faire voyager dans le proche espace.

Avec cette vidéo et cette exclusivité historique, Col&MacArthur et Miysis souhaitent bien faire le buzz afin de propulser la jeune maison horlogère Liégeoise aux cotés des géants de l'horlogerie suisse.

"Notre rêve avec ce projet serait d'envoyer une montre aux confins de l'espace, nous sommes en contact avec des sociétés expertes dans le domaine" - Sebastien Colen CEO Col&MacArthur

Le lancement dans l’espace

En collaboration avec une entreprise britannique spécialisée dans le domaine d’élévation spatiale, la montre s'est envolée dans l'espace le 16 juillet 2019 à une altitude de 38 900 mètres, c'est-à-dire près de cinq fois plus haut que l’altitude de croisière d’un avion de ligne classique - tout ceci sous l’œil d’une caméra filmant l’ascension de cette montre «LUNAR 1969».

Site internet et eshop
www.colandmacarthur.com