Danthrakon. Tome 1. Le grimoire glouton

écrit par VandenHende
le 20/09/2019
Danthrakon. Tome 1. Le grimoire glouton

Dans la mythique cité de Kompiam cohabitent de nombreuses races intelligentes. Nuwan, un humain, est apprenti marmiton dans la demeure d’un grand magicien. Avec l’aide de la belle Lerëh, dont il est un peu amoureux, il apprend à lire. Mais ses incursions dans la bibliothèque vont le mettre aux prises avec un précieux grimoire, le Danthrakon. La magie de l’ouvrage s’insinue en lui alors que les pages blanchissent. Effrayé, Nuwan n’ose en parler à personne. Un terrible inquisiteur enquête sur l’effacement du grimoire, alors que Nuwan cache à tout le monde que de l’encre a remplacé son sang, ses larmes… et qu’il pisse noir. Terrorisé, il sait qu’il ne peut rien sans l’aide de Lerëh…

Scénario : Christophe Arleston
CHRISTOPHE ARLESTON est né à Aix-en-Provence en 1963. Il réside dans les Bouches-du-Rhône. Il a été journaliste, rédacteur publicitaire, puis auteur dramatique. C’est à la fin des années 80 qu’il se tourne vers le scénario de BD. Il travaille pour les magazines Circus et Spirou et crée des séries dans des styles très différents : du polar humoristique avec Léo Loden, de la parodie historique avec Tandori, et de l’aventure médiévale fantastique avec Les Maîtres cartographes puis Les Feux d’Askell. En 1994, il crée Lanfeust de Troy avec Didier Tarquin, série qui mêle aventure-fantasy et humour, et remporte un succès immédiat. Dans la foulée, suivent Trolls de Troy puis Le Chant d’Excalibur, Les Forêts d’Opale, Morea, Les Conquérants de Troy, Elixirs, Les Naufragés d’Ythaq, etc. En 2009, il développe encore le monde de Troy avec une première Légende de Troy. Enfin, depuis 1998, il est aussi rédacteur en chef du Lanfeust Mag. En 2016, avec Adrien Floch, il développe une nouvelle série de planet-fantasy, en 8 tomes : Sangre.

“Danthrakon est une histoire que je portais depuis déjà un moment. Le grimoire glouton qui s’empare de l’apprenti cuisinier, c’était une image forte et je voulais un grand dessinateur pour porter ce récit. Olivier Boiscommun était une évidence : on se connaît depuis longtemps mais on n’avait jamais travaillé ensemble. Je l’ai convaincu d’accepter de changer sa technique habituelle pour adopter une narration plus classique, mais qui convenait mieux à cette histoire. Et mon vieux complice Claude Guth nous a rejoints aux couleurs : c’est un album réalisé dans le plaisir, et on est là pour en donner encore plus aux lecteurs !” (Christophe Arleston).

Dessin : Olivier Boiscommun
Couleur : Claude Guth
Editeur : Drakoo
ISBN : 978-2-490-73502-0
Pages : 46
Prix : 14,50€

  • Danthrakon. Tome 1. Le grimoire glouton
174 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"