Des femmes bien informées, par Carlo FRUTTERO

écrit par VandenHende
le 24/08/2019
Des femmes bien informées, par Carlo FRUTTERO

Un crime, huit femmes. Chacune a vu ou entendu quelque chose. Chacune sait, croit savoir ou peut-être feint de ne pas savoir. Car chacune, de près ou de loin, est mêlée à cette affaire sordide, le meurtre d’une jeune prostituée roumaine, dont on a retrouvé le cadavre dans un fossé de la périphérie de Turin. Crime crapuleux ? Règlement de comptes ? Ou incroyable machination ?
Les voix des huit femmes se croisent et se mêlent tandis que la police piétine.
Parvenu au sommet de son art d’illusionniste, Carlo Fruttero nous donne à lire, avec Des femmes bien informées, une tragi-comédie à la fois impitoyable et savoureuse.

L’auteur
Né en 1926 à Turin, Carlo Fruttero y vit toujours – et y situe l’action de ce nouveau « thriller turinois », en hommage à La Femme du dimanche, son premier succès, cosigné avec son indéfectible complice Franco Lucentini, qui s’est donné la mort en 2002. Pendant près de quarante ans, Fruttero et Lucentini ont été les enfants terribles des lettres italiennes, un couple indissociable, un duo littéraire unique, entré dans le club des best-sellers internationaux par le biais de polars « métaphysiques » ingénieux et bourrés d’humour.

Traduction : François ROSSO
Collection : Pavillons Poche chez Robert Laffont
EAN : 9782221241813
Nombre de pages : 288
Format : 1 x 182 mm
Prix : 9 €

  • Des femmes bien informées, par Carlo FRUTTERO
229 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"