Dragon et Poisons, chez DRAKOO

écrit par VandenHende
le 20/10/2019
Dragon et Poisons, chez DRAKOO

Savez-vous qu’il y a un dragon dans le puits aux souhaits ? C’est lui qui exauce les vœux des citoyens de Pâmoison. Enfin… ceux qui parviennent à triompher des dangers qui mènent à sa tanière : roses vénéneuses, singes venimeux et fielleuses Tricoteuses. Car, à Pâmoison, tout est empoisonné. Greyson le guerrier sans peur, Névo le médecin roublard et Natch l’ingénieure grande gueule sont les plus grands aventuriers de la cité. Ils sont aussi amis et concurrents sans pitié. Quand les premiers doublent la seconde et se lancent à l’assaut du puits, leur exploration finit en drame. Dix-neuf ans après, ce sont deux vieux losers qui repartent affronter le dragon. Leur but : réparer les imbécillités de leur « moi » du passé et accéder enfin à la gloire qu’ils méritent. Et peu importe si c’est comme ça que toutes leurs galères ont commencé, ils font confiance à leur bonne étoile ! Après tout, pourquoi s’inquiéter lorsqu’il suffit de faire un vœu ?

Présentation par Christophe Arleston : “Lorsque Isabelle Bauthian m’a raconté Dragon & Poisons, j’ai tout de suite été saisi par cette fable drôle et puissante. Depuis plusieurs années je connais cette autrice de romans, à qui j’avais demandé de tenir plusieurs chroniques dans Lanfeust Mag. Sa verve et son talent y ont marqué les lecteurs. En tant que scénariste de BD, elle n’avait pas encore, à mon sens, donné toute sa mesure, et je suis fier de l’embêter sans cesse pour qu’elle amène sa narration au top, parce que ce qu’elle a à dire le mérite. La dessinatrice Rebecca Morse et elle forment un duo complice toujours à la recherche de la nuance et de l’ambiance juste. ”

Scénario : Isabelle Bauthian
Isabelle Bauthian est née à Créteil, en région parisienne. Dès son plus jeune âge, elle invente des histoires pour ses petits camarades et, très vite, apprend à les mettre par écrit. Poussée par ses professeurs, elle gagne quelques prix de poésie mais se consacre dans un premier temps aux sciences naturelles et au théâtre.
En 2003, sa rencontre avec Nicolas Jarry réveille ses envies éditoriales. Deux ans plus tard, un doctorat de biologie en poche, elle abandonne la recherche pour se consacrer à l’écriture et signe chez Dargaud, en 2008, Effleurés, avec Sylvain Limousi, puis d’autres titres chez Dargaud toujours, Drugstore et Ankama.
Parallèlement, elle tâte du journalisme et participe à des courts et moyens métrages en tant que scénariste et actrice, notamment, en 2009, dans Les Âmes Pixellisées, de Michael Castellanet, avec Anny Duperey, Roger Miremont, Bernard Le Coq et Jean-Claude Dreyfus, et, en 2010, dans Consultation, film d’Isabelle Bauthian, avec Michael Castellanet et Bernard le Coq.

Dessin : Rebecca Morse
Rebecca Morse est née en 1983 de parents anglo-irlandais. La famille de Rebecca s'installe par la suite en France, où la jeune expatriée fait un bac L arts plastiques, mais abandonne ensuite le dessin pour les études de langues. C'est un petit cours d'illustration auquel elle assiste en 2003 au College of DuPage, Illinois, qui lui donne enfin le courage d'assumer être dessinatrice, et de tenter sa chance à l’école Émile Cohl de Lyon. Elle est diplômée en option Animation en 2008, et travaille quelques temps en tant qu’intervenante à l’Atelier d’Animation d’Annecy. Elle participe en 2009 au collectif En chemin elle rencontre..., déjà sur un texte d’Isabelle Bauthian, et Yessika est sa première BD publiée.

Couleur : Aurélie F. Kaori
Volume 1/2 aux éditions Drakoo
EAN :978-2490735013
ISBN :2490735012
Prix : 14,50€

  • Dragon et Poisons, chez DRAKOO
197 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"