Elvis. Ombre et lumière

écrit par VandenHende
le 22/10/2019
Elvis. Ombre et lumière

Le destin grandiose et tragique du « King » raconté par un de ses plus grands fans et un dessinateur-musicien, de sa naissance dans une baraque de Tupelo à sa mort dans son domaine de Graceland en 1977. Let’s rock !
Un portrait « live », de la trop courte vie du « King ». Elvis ne cessait jamais de chanter, partout, avec tout le monde, et pas seulement le rock. Lorsqu’il chantait, il était totalement habité. C’est son innocence qui a fait sa force et l’a aussi perdu. Sa rencontre avec le Colonel Parker n’est pas une chance, c’est un désastre. C’est Méphisto et son contrat faustien... Le roi est mort, vive le roi.

Scénariste : Kent, Patrick MAHÉ
Kent est né à Lyon, où il réside, dans une famille d'ouvriers. Tout gamin, il tombe dans la bande dessinée et, dès 14 ans, il attrape le virus du rock et plaque ses premiers accords de guitare. Ces deux passions seront désormais deux rêves à aboutir et le moteur d'une vie. Sur les bancs du collège, il rencontre trois autres garçons avec qui il monte un groupe. Ils se feront bientôt connaître sous le nom de Starshooter. En 1976, il publie ses premiers dessins publiés dans Métal Hurlant. Et en 1977 Starshooter sort son 1er 45 tours en pleine explosion punk. C’est en 1982 qu’il se consacre alors pleinement à la BD. Entre 1982 et 1986, il publie 6 albums aux Humanoïdes Associés et chez Futuropolis. En 1992, il reprend la musique avec l'album Tous les hommes , salué par la critique. En 2017, un nouvel album paraît, intitulé La Grande illusion , réalisé par Tahiti Boy. Ce portrait serait incomplet s'il n'était fait mention de Kent auteur de 5 romans et d'un essai sur la chanson (Dans la tête d'un chanteur).

Patrick Mahé est né en 1947 à vannes où il réside. Il est journaliste, écrivain et éditeur. Il suit ses études à Nantes à la Faculté de droit puis à l´Université Menendez y Pelayo en Espagne où il obtient un certificat d'aptitude et de maîtrise en langue espagnole. Patrick Mahé commence son travail de journaliste comme rédacteur à Télé Magazine et reporter à But de 1970 à 1972 , puis comme reporter au service d'informations générales à France Soir. De 1977 à 1981, il est grand reporter et chef adjoint de service des sports au Figaro. En 1981, il rejoint Paris Match, il est ensuite nommé directeur de la rédaction de Télé 7 Jours, poste qu´il occupe jusqu'en 2006 où il quitte le groupe Hachette Filipacchi Médias dont il était membre du comité éditorial et stratégique. Nommé directeur général des éditions du Rocher en janvier 2009, Patrick Mahé a quitté la presse pour le monde des livres. Il a publié plusieurs ouvrages en qualité d’auteur ou de Directeur de Collection. En 2009 il publie Les Dossiers Secrets de Paris Match avec Jean Durieux, homme de télévision, il a été grand reporter et chef des informations à Paris Match.

Illustrateur et coloriste: Kent
Collection : SEUIL aux éditions Delcourt
112 pages
Format : 198 x 263 cm
ISBN : 978-2-413-01302-0
Prix : 17,95€

  • Elvis. Ombre et lumière
218 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"