Encyclopédie non exhaustive des savoirs approximatifs

écrit par VandenHende
le 17/07/2019
Encyclopédie non exhaustive des savoirs approximatifs

Recueil de fiches encyclopédiques qui décryptent le monde moderne, avec un humour qui joue sur l’absurde et les références culturelles, et sur les codes des encyclopédies scolaires.
Comme son titre l’indique, ce manuel très dispensable est destiné à ceux qui ne veulent presque rien savoir. De petites fiches illustrées détaillées et précises permettront ainsi au lecteur d’approfondir sa vague culture dans les catégories suivantes : Art et culture / Traditions et folklore / Histoire / Vie moderne / Santé et bienêtre / Sport et loisirs / Faune et flore.

Scénariste, illustrateur et coloriste : LA MINE
La Mine né en Belgique en 1985, vit à Wépion. Une fois sa thèse achevée (2014), celui qu’on appelle « M. la Mine» décide de consacrer une bonne partie de son temps à son violon d’Ingres : le dessin d’humour et d’actu. Publiés sur son blog et les réseaux sociaux, ses strips, cartoons et planches lui ménagent un public toujours plus nombreux et enthousiaste. Depuis 2016, il professionnalise petit à petit son activité de dessinateur, qu’il mène parallèlement à une carrière plus « académique ». Il réalise ainsi une série d’affiches et de couvertures de livres, collabore avec quelques journaux et magazines en Belgique. En 2018, il intègre la collection Pataquès des Editions Delcourt, ce qui lui offre l’occasion de publier un premier recueil de ses planches à l’humour profondément marqué sa formation littéraire, la satire désabusée et un certain goût pour l’absurde.

Collection : PATAQUÈS aux éditions Delcourt
ISBN : 978-2-413-01328-0
Prix : 17,95€

  • Encyclopédie non exhaustive des savoirs approximatifs
224 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"