Expo Generation 80 Experience - Liège

L'expo Generation 80 Experience est dans la même veine que les expositions précédentes portant sur des époques différentes (j'avais 20 ans en 1945, les sixties, j'avais 20 ans en 2030).

L'expo aborde différents thèmes tels que la musique de l'époque (qui me rappelle à quel point la musique moderne est fade en comparaison), les avancées médicales (1er coeur artificiel), Star Wars, Les restos du coeur de Coluche, les tragédies écologiques (rien n'a changé hélas,...), Indiana Jones, et bien d'autres sujets.

La partie musicale est très bien développée avec par exemple un zoom sur Michael Jackson et de nombreuses guitares de différents groupes dont les Rolling Stones et Bruce Springsteen sont exposées.

Le matériel quotidien de l'époque est aussi exposé, pager, téléphone, bandes dessinées, meubles, objets artistiques ou utilitaires. L'exposition donne des souvenirs à celles et ceux qui ont vécu les années 80 et en donne une très bonne idée aux plus jeunes d'entre nous.

A la fin de la visite, une exposition temporaire intitulée "On a marché sur la Lune - 50ème anniversaire - Appolo 11" gratuite est disponible et très intéressante.

L'expo sur les années 80 est prolongée jusqu'au 1er septembre, profitez-en!
L'expo est facilement accessible puisqu'elle est située à la gare de Liège-Guillemins, la voiture n'est donc pas indispensable.

Mes autres reportages Ardenneweb

Le site officiel