Fukumi Expo 2019

Hors serie Geo Histoire sur le Japon Thuy Phap Thuy Phap

Ces 30 et 31 mars 2019 ont eu lieu la Fukumi Expo 2019 à Liège.

Ce fut la seconde édition pour les organisateurs. Fukumi (含み) veut dire "connotation" en japonais, c'est donc une exposition à connotation japonaise.
Evidemment ce n'est pas comparable au salon "Made in Asia" à Bruxelles, au salon "Retro Made in Asia" à Namur ou encore à "FACTS" à Gand pour ce qui concerne la taille et le nombre d'exposants, cependant c'est un bon début.

La présence de l'association "Passerelle Japon", laquelle offre des cours et activités de toute nature liées au Japon, permet aux amateurs de se décider à aller plus loin dans la découverte de ce fascinant pays.

Mais que peut-on voir dans cette exposition au juste ?

Il y avait également un concours de Cosplay (un mélange de deux mots anglais: Costume Play, ce qui forme en japonais le mot "kosupure", lequel s'écrit dans le syllabaire japonais katakana: "コスプレ"), de la nourriture japonaise typique, des représentants d'un centre d'art martial vietnamien, des échoppes où l'on pouvait acquérir divers souvenirs et des jeux vidéo (à ce propos c'est bien dommage de ne plus avoir pu bénéficier des démonstrations de jeux en réalité virtuelle par la société Visé Reality, laquelle était pourtant présente lors de la première édition).

Le temps était de la partie, c'est une petite expo se focalisant sur le Japon, cela mérite assurément le détour.
Vivement la troisième édition!

Vous trouverez ci-dessous des hyperliens vers le site Fukumi (les organisateurs de l'expo), Thuy Phap (le centre d'art martial vietnamien), Passerelle Japon (cours et activités liées au Japon), le CEJ (centre d'études japonaises) de Liège.

Mes autres reportages Ardenneweb

Fukumi Expo

Thuy Phap (art martial vietnamien)

Passerelle Japon

Centre d'études japonaises