Kentucky Fried Chicken ouvre en Belgique sous la franchise d’Autogrill

 Kentucky Fried Chicken ouvre en Belgique Kentucky Fried Chicken ouvre en Belgique Kentucky Fried Chicken ouvre en Belgique Kentucky Fried Chicken ouvre en Belgique

LE 5 JUIN, KFC OUVRE SON PREMIER RESTAURANT EN BELGIQUE EN COLLABORATION AVEC AUTOGRILL, DANS LA GARE DE BRUXELLES-NORD
(LA PARTIE CCN)

Mercredi 29 mai 2019 — Kentucky Fried Chicken, la chaîne de restaurants de poulet la plus populaire au monde, ouvre ses portes pour la première fois en Belgique. En collaboration avec Autogrill, le restaurant ouvrira le 5 juin dans la gare de Bruxelles-Nord (la partie CCN). Cette ouverture, qui annonce de nombreuses autres par des partenaires franchisés, répond au désir de beaucoup de Belges.

“KFC doit en grande partie sa renommée à son célèbre poulet, l’Original Recipe : un mélange secret de 11 herbes aromatiques et épices, créé par le Colonel Sanders en 1939”, explique Trix van der Vleuten, CMO KFC Northern Europe. “Tous les jours, dans chaque KFC,des chefs préparent et panent à la main du poulet frais, en suivant cette recette.” Aujourd’hui, le restaurant propose de nombreuses autres spécialités comme les Boneless Crispy Strips, les Hot Wings et le Popcorn Chicken.

KFC, qui accueille chaque jour plus de 12 millions de visiteurs dans plus de 115 pays, estime pouvoir ouvrir 150 succursales en Belgique à long terme. “Dans les années à venir, nous ouvrirons de nouveaux restaurants KFC dans tout le pays, aussi bien dans les centres-ville qu’en dehors avec un drive-in, et nous verrons quel accueil nous réservent les Belges. Les consommateurs changent et leurs habitudes alimentaires évoluent… Tout cela influencera le choix de nos emplacements et le rythme auquel nous ouvrirons les nouvelles succursales”, explique Martin Oppenheimer, CFO & CDO de KFC pour le nord de l’Europe.

Le premier KFC de Belgique ouvrira sous la franchise d’Autogrill, qui prévoit déjà l’ouverture d’autres KFC en plus de sa succursale à Bruxelles-Nord (la partie CCN). “Nous sommes vraiment enthousiastes d’ouvrir le tout premier établissement KFC à Bruxelles-Nord. La capitale est l’endroit idéal pour prendre pied en Belgique. La gare du Nord accueille plus de 60.000 navetteurs par jour, ce qui en fait la gare la plus fréquentée du pays. Et c’est un endroit facilement accessible. Cette ouverture se fait en collaboration avec la STIB à Bruxelles-Nord (la partie CCN)”, explique Steven Deman, COO d’Autogrill.

KFC Bruxelles-Nord (la partie CCN) sera ouvert tous les jours à partir du 5 juin, du lundi au vendredi de 7h à 23h et les samedis et dimanches de 8h à 23h. Le restaurant proposera les plats préférés de KFC, y compris le petit-déjeuner.