La Cathédrale des Abymes - tome 03 - Quand vient le sage...

écrit par VandenHende
le 13/11/2019
La Cathédrale des Abymes  - tome 03 - Quand vient le sage...

Ils sont trois pour accomplir une prophétie, trois fous contre les grands des deux mondes.

Sinead affronte son ancien amant Seth aux portes de la ville du désert. Elle doit protéger coûte que coûte l’évangile d’Ariathie. Grâce à lui, elle retrouvera l’architecte de la future cathédrale. À Anselme, Pier doit fuir et trouver un lieu où le mage Ronfield ne pourra les atteindre, il est aidé dans ce périple par la dame elfe Illywin. Quant à Brahnann, bien qu’aveugle, la route qui mène à l’accomplissement de la prophétie des abymes lui apparait clairement, à lui que la vie n’a pas épargné…

Scénariste : ISTIN Jean-Luc
JEAN-LUC ISTIN est né en 1970 à Pontivy dans le Morbihan. Il réside en Côtes d'Armor.
En 1999, il s’implique en tant qu’auteur et directeur de collection chez Nucléa. C’est à cette époque qu’il crée Merlin, dessiné par Eric Lambert et Aleph avec DIM-D. Il travaille ensuite pour les Éditions Soleil, où il reprend la série Merlin, et écrit alors Le Seigneur d’Ombre que dessine DIM-D. Il dessine également Les Brumes d’Asceltis sur un scénario de Nicolas Jarry. De son intérêt et de son attachement pour la Bretagne, il a l’idée de créer un collectif de contes bretons : Les Contes du Korrigan. Suite au succès de cette série, Jean-Luc Istin va imaginer la collection « Soleil Celtic », qu’il propose à Mourad Boudjellal. Il est, à ce jour, directeur de cinq collections et scénariste de nombreuses séries : « Soleil Celtic » (Le Sang du Dragon, Les Contes de l’Ankou, Les Druides, Le Grimoire de Féérie, Merlin la Quête de l’Epée), « 1800 », « Anticipation » (Nirvana), « Abysses » et « Soleil Ésotérique » (Le Cinquième Évangile, Templier). En 2013, il crée avec Nicolas Jarry la série concept Elfes. Viennent ensuite les séries Maîtres inquisiteurs, Nains. En 2017, Arran accueille une nouvelle saga : Orcs et Gobelins.

Illustrateur et coloriste: GRENIER Sébastien
Sébastien GRENIER, né le 3 Janvier 1979. Il réside dans le Doubs. Influencé dès son plus jeune âge par des films tels que Conan ou la trilogie Star Wars et la musique "Heavy Metal", il hésitera entre des études musicales et de dessin. Il découvre durant le collège les travaux de Frazetta, Giger, Brom, Bisley et le choc ultime viendra des premières éditions françaises du monument Akira et des comics "for mature reader" (Spawn, LOBO, Witchblade). Durant son cursus aux Beaux Arts d'Epinal, il apprendra à digérer ses influences et à s'ouvrir à d'autres horizons culturels, dont le symbolisme du 19ème... Il a travaillé pour divers éditeurs de jeux de rôle et de romans. Il a dessiné notamment pour le compte de l'Education Nationale une série d'illustrations retraçant l'histoire des musiques actuelles, avec la romancière Luna Satie. Pour les éditions Soleil, il a participé au tome 3 des Légendes de la table ronde dans la collection Soleil Celtic. Sébastien Grenier travaille à l’ancienne, sur de grands formats avec de la vraie peinture qui tâche ! Si l’essentiel de son temps est consacré à la bande dessinée, il pratique également l’illustration. De 2008 à 2014, il dessine la série Arawn chez Soleil. Il travaille actuellement sur La Cathédrale des abymes avec Jean-Luc Istin au scénario.

Editions Soleil
ISBN : 978-2-302-07764-5
Prix : 14,50€

  • La Cathédrale des Abymes  - tome 03 - Quand vient le sage...
210 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"