LA PARTIE DE BOULES, d'après le roman de Marcel Pagnol

Les éditions Grand Angle adaptent l’œuvre de Marcel Pagnol en BD.

Alors qu’il passe des vacances dans ses chères collines, le jeune Marcel assiste à un tournoi de pétanque dans lequel se sont engagés son père Joseph et son oncle jules. L’occasion pour le futur académicien d’observer toute la cocasserie et la fantaisie de ce sport provençal chargé de symbole, de tradition et d’honneur (voire de déshonneur pour les perdants qui apprendront ce qu’est « embrasser Fanny »). Une partie de boule qui, sous la plume de Pagnol, prendra l’aspect d’une épopée.

Scénario : SERGE SCOTTO, Eric STOFFEL
SERGE SCOTTO est né en 1963 à Marseille. Il se distingue au sein des auteurs marseillais par la multiplicité de ses activités : indifféremment au scénario ou au dessin, dans la BD comme dans la presse, il est également romancier et journaliste, notamment par l’entremise de son chien Saucisse, depuis 7 ans « éditorialiste » mordant et remarqué dans divers quotidiens et dont la gloire médiatique éclipse largement celle de son maître.
ERIC STOFFEL est né en 1962 à Marseille, il est scénariste de bande dessinée, illustrateur et directeur de collection « Plein Vol » chez Idées +. Il a également scénarisé chez Vents d’Ouest Pandora, Éric Stoffel a coscénarisé Oukase chez Grand Angle.

Dessin : Eric HÜBSCH
Né à Toulon, Éric Hübsch aurait pu se contenter de faire des petits dessins dans les marges de ses cahiers. Au lieu de cela, il a obtenu son bac C avec mention. Néanmoins, il entre aux Beaux-Arts d'Angoulême et, en 1992, il reçoit le diplôme de la section Bandes Dessinées. Malgré le Festival et le Musée de la BD, Éric quitte Angoulême pour l'Hérault et Pézenas puis l'ombre du clocher ajouré de Montagnac. En 1995, il entreprend le projet de l'album qui a vu le jour en juillet 1998 : Le Réveil de Merlin, premier tome de la série Le Chant d'Excalibur, sur un scénario de Scotch Arleston. Il participe actuellement à la collection Marcel Pagnol des éditions Grand Angle avec les titres Topaze et Cigalon.

Couleur : Fabien BLANCHOT, Sandrine CORDURIÉ
Editions Grand Angle
Prix :: 14,50 €
56 pages
ISBN 978-2-81896-716-4