LA PIN-UP DU B24. Tome 1 : Ali - La - Can

écrit par VandenHende
le 21/05/2019
LA PIN-UP DU B24. Tome 1 : Ali - La - Can

« Je ne suis pas un simple dessin, je suis l’ange gardien de mon B24. »

Pour Glenn, la tragédie qui survient en mai 1944 est totale. Le jour même du crash de son bombardier dont il est le seul survivant, le navire-hôpital Louisiana saute sur une mine en mer. À son bord, trois infirmières, Lana la femme de Glenn, Alice l’épouse de Fred son copilote et Candy celle de Johnny le bombardier. Tous disparus à jamais…Quinze ans plus tard, l’ancien major Glenn Baxter est missionné par une société de prospection pétrolière en Libye. Il compte en profiter pour tenter de retrouver l’épave de son bombardier et découvrir enfin ce qui est arrivé à son équipage.

Scénario et couleur : Jack MANINI
Rare auteur dont le groupe sanguin est BD (véridique !), Jack Manini utilise aussi bien la plume pour dessiner que le stylo pour écrire… Mais il refuse de s'emmêler les pinceaux en mixant les deux ! C’est en gribouillant déjà tout petit dans ses cahiers scolaires que Jack Manini est devenu illustrateur, dessinateur, scénariste et raconteur d’histoires …
Après une école d’art (ENSAAMA) qui à 15 ans lui avait permis de s’enfuir à Paris, il décroche un BTS d’art graphique. Le prestigieux diplôme lui ouvre les portes des grands magazines de l’époque : Pilote, Charlie, l’Hebdo des Savanes, Playboy, Jonas, Zoulou, etc…

Dessin : Michel CHEVEREAU
né le 1er janvier 1950, Michel Chevereau est un illustrateur français en publicité et un dessinateur de bande dessinée. À partir de 2005, il a dessiné La loi du Kanun, une trilogie sur une vendetta albanaise sur un scénario de Jack Manini.

Editions Grand Angle
Prix : 14,90 €
ISBN 978-2-81896-701-0

  • LA PIN-UP DU B24. Tome 1 : Ali - La - Can
190 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"