LA SAGA DES BURRUS, par Philippe Tuurel

Le clan des audacieux.

Cet ouvrage invite le lecteur à se plonger dans la saga d’une étonnante famille du canton du Jura, les Burrus, réputée pour ses célèbres marques de tabac. Des générations de Suisses ont connu la populaire « Parisienne » ou le fameux « Burrus bleu » pour la pipe, produits à Boncourt. Mais peu ont en mémoire l’histoire captivante de cette famille franco-suisse qui a œuvré pour l’essor économique, la paix sociale et l’engagement humanitaire depuis le XIXe siècle. Les Burrus se sont notamment illustrés en organisant le plus incroyable sauvetage d’enfants entre la France et la Suisse de toute la Seconde Guerre mondiale. Avec le concours de la Croix-Rouge, 15 000 enfants ont trouvé refuge dans des familles d’accueil en terre helvétique.

Philippe Turrel relate dans une ample fresque historique, de 1820 à 1996, l’aventure de ce patronyme chargé de valeurs, de destins singuliers, de conquêtes industrielles et d’innovations sociales en Suisse.

L’auteur
Philippe Turrel est président de l'Association Belisama (Vaison-la-Romaine), membre du Comité de la Fondation TeroActif (Neuchâtel) et Correspondant de la Fondation Calvet pour la Suisse.

Format 17 X 24 CM
Nombre de pages 328
Type de reliure BROCHÉ
Lieu d'édition GENÈVE aux éditions Slatkine
ISBN 9782832108994
EAN13 9782832108994
Prix : 35€