La semaine « Fish & chill » Riveo

 La semaine « Fish & chill » Riveo  La semaine « Fish & chill » Riveo

Du samedi 21 au dimanche 29 septembre 2019, Riveo organise une semaine d'activités autour de la pêche et de la rivière.
Le centre d'interprétation de la rivière Riveo vous invite à une foule d'activités !
Au programme
animations pêche
pêche et dégustation d'écrevisses
fumage de poisson
balade sur les traces des castors, dans les sillages du saumon
balade dinatoire
... et plein d'autres activités !
Dans les Vallées de l'Ourthe & Aisne ... et au-delà.

Stop! Un instant. RIVEO vous propose un moment sur les berges de l’Ourthe et de l’Aisne pour ralentir et partager quelques belles sensations en famille, se ressourcer entre amis en pleine nature ou encore découvrir des saveurs inédites.
La semaine « Fish & chill », c'est une foule d'activités pour se ressourcer. Les week-ends des 21/22 et 28/29 septembre, RIVEO et une trentaine d’hébergements partenaires, tous situés dans les vallées de l’Ourthe et de l’Aisne, vous invitent à séjourner en Ardenne et à participer à une animation pêche gratuite à proximité directe de l’hébergement. En fonction du lieu de villégiature, ce sera de la pêche au coup ou encore à l’écrevisse. Guide et matériel sont prévus, il ne vous reste qu’à enfiler vos bottes et rejoindre le bord de l’eau pour vivre une expérience conviviale inoubliable.
.
« Fish & chill », de la pêche en tous sens
Quand elle n’est pas familiale, la pêche peut se révéler très sportive.
Au milieu d’un lac, « calé » dans votre float tube, ou équipé de hautes bottes, les pieds dans l’eau, vous aurez vite fait de vous rendre compte que la pêche peut être autre chose que "pépère". Et si aucune des deux techniques ne vous tente, vous pourrez encore vous diriger vers la pêche à l’écrevisse en rivière ou à la carpe en étang.

« Fish & chill », des animations à savourer
Après la visite de CoSMos-l’Odyssée du saumon et la découverte de ce grand poisson migrateur, place à la dégustation… de truite fumée.
La pêche à l’écrevisse sera également suivie d’une dégustation chez quelques-uns de nos partenaires. Et puis cette semaine sera l’occasion
de vous faire découvrir la technique de fumage de poissons et bien entendu de vous régaler de cette préparation exquise.
« Fish & chill », des envies de se balader
La rivière se découvre aussi des berges en suivant les traces du castor, au crépuscule pour tout savoir sur la vie nocturne, ou sur les rives de
l’Aisne en suivant les histoires de Gena et Magonette après une balade dînatoire avec le Tramway Touristique de l’Aisne.
Sans oublier l'animation de "Landart" qu'on pourrait plutôt rebaptiser "Riverart"!