Le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle s’oriente vers les nouvelles technologies !

Comme vous le savez certainement, chaque année, des milliers de pèlerins empruntent le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle, chemin reconnu comme 1er itinéraire européen par l’Institut Européen des Itinéraires Culturels et classée au patrimoine mondial par l’Unesco.

Depuis 2011 déjà, la Fédération Européenne des Chemins de Saint-Jacques travaille activement à la valorisation et à la modernisation des outils liés au Saint-Jacques. L’un des objectifs étant de rejoindre les aspirations des touristes et pèlerins de plus en plus connectés et soucieux d’obtenir une information facile, rapide et précise sur leur voyage.
Afin d’aller encore plus loin à la rencontre des aspirations du public concerné, la Fédération du Tourisme de la Province de Namur, en tant que membre de la Fédération Européenne des Chemins de Saint-Jacques de Compostelle, est partenaire du projet européen "Cosme - Loci Iacobi ».

Ce projet répond à la demande des nouveaux voyageurs puisqu’il prévoit la promotion et l’amélioration de la visibilité du Chemin de Saint Jacques grâce aux nouvelles technologies, proposant une information claire et pratique pour les visiteurs potentiels intéressés de près ou de loin au « Saint-Jacques ».

Le projet permettra aux touristes, d’une part, de recueillir une information actualisée sur les aspects touristiques et culturels de la route et, d’autre part, d’améliorer leur expérience grâce aux nouvelles technologies, mais aussi d’attirer de nouveaux visiteurs et de placer la route comme véritable produit touristique transnational.

Pour plus d’informations et pour suivre l’évolution du projet : www.saintjamesway.eu