Le dernier dragon – tome 2. Les cryptes de Dendérah

Récit à la croisée de l’histoire médiévale et de la fantasy, Le Dernier Dragon inscrit les dragons dans l’Histoire avec un grand H et réinterprète les événements survenus durant les grandes Croisades.
Nos trois héroïnes poursuivent leur route sur les traces du dernier œuf de dragon. La sorcière Drac, après avoir tenté d’assassiner César Borgia, part pour le Levant où la rumeur dit que l’oeuf se trouve. Stali, la dragonnière déchue, débarque dans le mystérieux royaume de 5 terres et Umas arrive à St-Jean-d’Acre, dernier bastion de l’ordre des Dragons. Le destin va les réunir, dans les sables brûlants d’Égypte…

Scénariste : PÉCAU Jean-Pierre
JEAN-PIERRE PÉCAU est né à Paris et réside en Île-de-France. Des études d’Histoire le mènent à deux années de professorat, mais il décide de changer de voie pour le jeu de rôle, en 1980. Il travaille alors pour une société d’importation de jeux de rôles, Donjons et Dragons. Simultanément, il participe à la rédaction des premiers numéros du journal Casus Belli, des récits destinés aux jeunes de 10-15 ans. Il fait ses premiers pas dans la BD avec Zentak. Suivent Little Blade, Nash et son best-seller : L’Histoire secrète.
En 2010, il lance avec Fred Blanchard et Fred Duval la série uchronique Jour J. À travers la BD, Pécau renoue avec sa passion pour l’Histoire. En 2013, il participe au scénario du premier tome de L’Homme de l’année et lance une nouvelle série : Paris Maléfices. En 2014, il lance deux nouvelles séries : Les 30 Deniers et Lignes de Front. il est le prolifique scénariste d'une quinzaine de séries dont L'Homme de l'année, Wonderball et Soleil froid. En 2019, il est dans la sélection du festival d'Angoulême pour Renaissance (Dargaud) et adapte Michel Bussi en BD (Dupuis).

Illustrateur : PILIPOVIC Léo, FARKAS Lajos
Coloriste : THORN
Série : DERNIER DRAGON (LE) aux éditions Delcourt
ISBN : 978-2-413-01528-4
Prix : 14,95€