Le Marché de Noël d'Arras sort le grand jeu !

vue aérienne du marché ice world grande roue ambiance du marché

Les fêtes de fin d’année approchent et leur lot de marchés de Noël également ! Celui d’Arras, situé en région Hauts-de-France, au nord de Paris, reste toutefois l’un des plus importants du genre. Du 29 novembre au 30 décembre 2019, chalets de bois, artisanat local, grande roue, sapin de Noël, patinoire géante et mets aussi raffinés que gourmands seront au rendez-vous sur la Grand’Place. Tour d’horizon festif.

Un marché de Noël chaleureux, local et authentique
Le Marché de Noël d’Arras, c’est avant tout une parenthèse enchantée nichée au cœur d’un ensemble baroque flamand unique en Europe. Plus qu’un écrin architectural exceptionnel bordé par une forêt de sapins, Arras est aujourd’hui réputé pour honorer l’artisanat sous toutes ses facettes (gastronomie, décoration, bijouterie, mode, jouets, beautés…) et, surtout, privilégier ses commerçants locaux. Parmi les 140 artisans et exposants cet hiver, 22% sont issus de la Communauté Urbaine d’Arras ! Point de rencontre de mille et un plaisirs, le Marché de Noël nous offre à chaque fois de vrais moments féériques, le tout dans une ambiance très conviviale.

Un marché de Noël réputé pour ses attractions
Chaque hiver, le Marché de Noël d’Arras ravit les foules grâce à de superbes attractions phares. Parmi les plus enchanteresses, on recommande chaudement la fameuse Grande Roue et sa jolie vue sur les illuminations de la ville, les 500 m² de patinoire en glace naturelle pour glisser entre amis, le carrousel de chevaux de bois pour retomber en enfance, le manège sapin pour admirer l’arbre décoré depuis une boule géante de Noël, sans oublier l’incontournable piste de luge avec ses 32 mètres de sensations fortes !

Un marché de Noël (très) animé
Lumières scintillantes sur les monuments, rendez-vous musicaux, dégustations d’huîtres et de champagne, activités variées… Impossible de s’ennuyer cette année. Prenez le temps de flâner au détour de ses allées animées. Vous pourrez en profiter pour participer à des soirées musicales, croiser des associations venues des quatre coins de la région, écouter chanter des chorales de Noël, contempler une démonstration de sculptures sur glace ou, pour les enfants, dessiner à l’occasion d’ateliers créatifs, se faire maquiller et même rencontrer en personne le Père Noël.

Un marché de Noël qui innove chaque année
À commencer par l’Ice World. Un nouvel univers féérique ponctué de sculptures de glace et de lumière. L’attraction sera ouverte aux petits comme aux grands ainsi qu’aux personnes à mobilité réduite. Deuxième innovation : l’arrivée de télécabines sur la Grand’Place (oui, vous avez bien lu). Installées au cœur du Marché de Noël, celles-ci offriront une ambiance cocooning à qui voudrait partager un bon vin chaud ou une pause gourmande « comme à la montagne ». Enfin, un nouveau restaurant vosgien fera son entrée sur le marché. Au menu : de la choucroute, du pâté lorrain, de la tarte aux myrtilles et du foie gras mirabelle.

Informations pratiques
Dates du Marché de Noël : 29 novembre au 30 décembre 2019
Ouverture :
Du lundi au jeudi : de 12h à 20h30
Le vendredi : de 12h à 22h
Le samedi : de 10h à 22h
Le dimanche : de 10h à 20h30
Mardi 24 décembre : de 12h à 17h
Mercredi 25 décembre : fermé
Fermeture le lundi 30 décembre à 19h