Le vagabond des étoiles. Première partie.

écrit par VandenHende
le 15/10/2019
Le vagabond des étoiles. Première partie.

Magistralement adapté en deux volumes par Riff Reb’s, Le Vagabond des Étoiles est un sublime hommage à l’un des chefs-d’œuvre de Jack London.

San Quentin. Dans la prison d’État de Californie, Darrell Standing, ingénieur agronome, s’apprête à être pendu. Pour supporter les tortures que lui infligent les geôliers, il s’évade au gré de voyages astraux dans des vies passées.
Il se retrouve sous les traits du comte Guillaume de Sainte-Maure au cœur du Paris de Louis XIII ; sous ceux d’un enfant sur les pistes de la conquête de l’Ouest ; en ermite hystérique ; en migrante irlandaise ; ou encore en Viking devenu soldat romain... Oscillant entre réalisme et fantastique, ce roman remarquablement adapté par Riff Reb’s s’impose à la fois comme un procès contre l’univers carcéral et un hommage à la puissance de l’imaginaire.

Scénariste, illustrateur et coloriste : RIFF REB'S
Né en Algérie, il passe sa jeunesse au Havre.
Riff Reb’s, auteur au graphisme aigre-doux, produit son premier son en Algérie, et intègre plus tard l’École des Arts Décoratifs, à Paris. Un soir de beuverie, Cromwell, Qwak et lui décident de créer l’Atelier Azylum, lieu de créativité d’auteurs aujourd’hui reconnus. Leur premier projet : Les Mondes Engloutis, une série animée, parallèlement adaptée en bande dessinée. Le 9e Art est conquis : Le Bal de la Sueur, Aaargl, La Crève, Myrtil Fauvette, Le Kid et Bergson…
En quelques années, Riff Reb’s est devenu l’un des chefs de file d’une nouvelle école de bande dessinée, mêlant habilement un graphisme dynamique et novateur à un discours souvent irrévérencieux.

Collection : Noctambule aux éditions Soleil
ISBN : 978-2-302-07781-2
Prix : 17,95€

  • Le vagabond des étoiles. Première partie.
262 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"