Légende – tome 7 - Neiges

écrit par VandenHende
le 22/11/2019
Légende – tome 7 - Neiges

La suite de la saga médiévale fantastique de Yves Swolfs !

Tristan de Halsbourg a disparu, laissant le duché aux mains de sa sœur et de son époux Alexandre. Hélas, la dissension règne sur les terres des Halsbourg : entre Ombeline et son mari, entre les brigands de la belle Judith et ceux de la Horde, même entre les paysans et le nouveau duc, alors qu’après des hivers très durs, les troupes de Thierry le Dégénéré s’apprêtent à ravager les frontières.... Tristan, perdu dans les neiges Vikings, va devoir à nouveau, prouver dans le sang sa naissance et sa valeur.

Scénariste : ANGE
Ange est le pseudonyme de Anne et Gérard, scénaristes de BD et écrivains. Leurs oeuvres les plus célèbres sont, en BD, La Geste des Chevaliers Dragon et Le Collège Invisible aux Éditions Soleil ; en roman, la trilogie Ayesha chez Bragelonne ou, en jeunesse, L’Oeil des dieux ou Le Très Grand Vaisseau (Éd. Mini Soon). Tout a commencé en 1984 dans une librairie parisienne. C’est l’époque reine du jeu de rôles en France, et sous le nom de G.E.Ranne, les deux auteurs débutants participent au jeu In Nomine Satanis (par Croc), à Bloodlust et bien d’autres. Parallèlement, ce sont les premiers pas en BD (aux Éditions Glénat et Vent d’Ouest), puis en roman chez Fleuve noir. Puis, choix du pseudonyme Ange pour toutes leurs œuvres : c’est aussi le moment du passage aux Éditions Soleil où ils publieront plus de 110 BD, aux Éditions Bragelonne pour les romans adultes, sans oublier les œuvres jeunesse, chez Mango, Intervista, Siroz, etc. Et ce, toujours dans les thèmes liés au domaine de l’Imaginaire (fantasy, fantastique, science-fiction). Sous le pseudonyme de Gaby, Gérard est aussi le scénariste de la série Les Blondes (Soleil).

Illustrateur : COLLIGNON Stéphane
STÉPHANE COLLIGNON est né en 1973 en Seine-Saint-Denis. Il réside dans le Val-de-Marne.
Après un bac Arts Graphiques, il intègre une école d'arts graphiques, puis entre à l'Université de Saint-Denis. Après son service militaire, il tente sa chance auprès des éditions Glénat où il rencontre Froideval. Ensemble, ils créent la série Lex. Quelques années plus tard, il participe à un collectif d'auteurs, Requiem Tenebrae. À partir de 2001, il se diversifie : plaquettes publicitaires, logos, illustrations. Lors de la Coupe du monde de football de 2002, il travaille pour la chaîne Eurosport. Il y est character designer de plusieurs joueurs pour une mise en animation manga. Stéphane Collignon avoue son admiration pour le cinéma asiatique et en particulier pour John Woo et Takeshi Kitano dont il apprécie le découpage cinématographique.

Coloriste : SWOLFS Julie

Série : LEGENDE aux éditions Soleil
ISBN : 978-2-302-07881-9
Prix : 14,95€

  • Légende – tome 7 - Neiges
375 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"