LES CINQ SANS MAiTRES. Ou sont passé les humains?

écrit par VandenHende
le 21/06/2019
LES CINQ SANS MAiTRES. Ou sont passé les humains?

Que vont-ils faire sans les hommes ? Mener la belle aventure !

Du jour au lendemain, Paris n’est plus Paris. Tous les humains ont disparu en un claquement de doigt. Les rues sont désertes, les places sont vides, les appartements et les magasins sont dépeuplés. Les animaux sauvages n’ont plus peur d’entrer reconquérir la place laissée par l’Homme . La loi de la jungle, celle du plus fort, est de retour. Enfin, il reste encore les animaux de compagnie, perdus sans leurs maîtres, et qui espèrent encore.. Parce que c’est pas possible... tous ces humains sont bien quelque part… Ils finiront bien par revenir, hein ?… Hein ?

Scénario : Christophe CAZENOVE et KARINKA
Christophe Cazenove est né à Martigues en 1969.
C'est en répondant à une de ses lettres de fan adorateur que Greg, le papa d’Achille Talon, lui donne l'envie de faire lui aussi des "petits miquets".
Ses études littéraires le conduisent à travailler douze ans… en grande surface ! C’est vers sa 10e année de mise en rayon de produits surgelés qu'un de ses projets retient l’attention d’Olivier Sulpice : Les Prédictions de Nostra.
À partir de là, il collabore régulièrement aux séries de Bamboomettant son humour aux profits des Gendarmes, des Pompiers puis de L’Auto-école et des Sisters. Il participe également à la collection "Sport" avec Basket Dunk, tout écrivant des histoires moins thématiques, comme Zone 51. Il est aussi co-scénariste de la collection des "Fondus". Plus récemment, il a signé le scénario deEden le Globe-Trotteur, Les Aventures de Gullia, Ma belle-mère et moi.
KARINKA
Dès 4 ans, armée de ses pinceaux, KarinKa se lance dans la réalisation d'une fresque murale sur la tapisserie de la chambre parentale. Malheureusement l'œuvre restera inachevée, son art ne faisant pas vraiment l'unanimité. Mais une chose est sûre elle a trouvé sa voie, et elle sera AR-TIS-TIQUE ! Pas facile de se lancer cela dit; alors après quelques hésitations et un passage dans la vie « normale » avec un métier « sérieux » pour rassurer maman, elle se décide enfin et opte pour la BD, l'occasion de mêler vécu et vie rêvée... Aujourd'hui, Outre son travail de scénariste, KarinKa continue de travailler régulièrement dans l’illustration, le dessin de presse et les animations d’atelier autour de l’Art et de la BD. Son dernier album "Le musée des Bozarts » avec Bloz au dessin sort en avril 2017 aux éditions Bamboo.

Dessin : JYTéRY
Couleur : Alexandre AMOURIQ, MIRABELLE
Editions Bamboo
Prix : 10,95 €
ISBN 978-2-81896-604-4

  • LES CINQ SANS MAiTRES. Ou sont passé les humains?
210 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"