Les Mages, Tome 2 - Eragan

écrit par VandenHende
le 04/09/2019
Les Mages, Tome 2 - Eragan

Mages, la nouvelle série événement !

Sur les Terres d’Arran, les Mages doivent désormais obéir à une nouvelle loi : être recensés et servir un seigneur humain ! S’il refuse, le mage est traqué par l’ordre des Ombres, emprisonné ou, selon le cas, exécuté ! Kevoram, capitaine de l’ordre des Ombres, et son apprenti Eragan, se rendent au monastère des Drahanan. Pendant une année, ils vivront coupés du monde en compagnie des clercs et d’un groupe venu étudier la magie Runique. Peu après leur arrivée, un clerc est retrouvé mort, le corps couvert de runes, après avoir laissé un singulier message en lettres de sang sur les murs de sa cellule. Les deux membres de l’Ordre devront découvrir ce qui se cache dans les entrailles du monastère s’ils veulent survivre à cette année de retraite...

Scénariste : JARRY Nicolas
NICOLAS JARRY est né en 1976 à Rosny-sous-bois. Il réside en Dordogne.
Lors de sa participation au Festival du Film Fantastique, Nicolas fait la connaissance de Jean-Luc Istin. Cette rencontre aboutit à son premier scénario de bande dessinée, Les Brumes d'Asceltis (Soleil). Paraissent ensuite Maxime Murène chez Delcourt, Les Contes de Brocéliande et La Rose et la Croix aux Éditions Soleil. En 2006, il complète la collection « Soleil Levant » avec Tokyo Ghost, dessiné par Djief, et la collection « Celtic » avec Les Chemins d’Avalon, dessinée par Achile. En 2007, il co-scénarise avec Jean-Luc Istin Les Exilés D’Asceltis et scénarise Le Crépuscule des Dieux. Intarissable, en 2010, tout en poursuivant ses précédentes séries, il revient avec trois projets : Les Princes d’Ambre, Nains et Durandal. En mars 2017, il a publié le premier tome de Breizh – Histoire de la Bretagne avec Thierry Jigourel et Daniel Brecht.

Illustrateur : CRÉTY Stéphane
STEPHANE CRÉTY est né en 1969 à Charleville-Mézières. Il réside en Moselle.
Tour à tour archéologue, manutentionnaire ou égoutier, il décroche finalement un emploi dans un studio de dessins animés et s'essaie avec succès à l'art du story-board, du lay-out et de l'illustration. À force de persévérance, ce passionné de bande dessinée passe du côté des professionnels, grâce aux séries qu’il produit avec Sylvain et Sandrine Cordurié : Salem la Noire et Acriboréa (Delcourt). Il réalise les aventures d’Hannibal Mériadec (Soleil).

Coloriste : HÉBAN Olivier
Série : MAGES aux éditions Soleil
ISBN : 978-2-302-07765-2
Prix : 14,95€

  • Les Mages, Tome 2 - Eragan
171 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"