Mages – tome 3 - Altherat

La nécromancie est l’art lié à la mort. Il n’est pas le plus populaire et pourtant il possède ses propres attraits et un certain sens de la poésie…
Altherat est un mage aux ordres de Goddrick, un roi roublard, vicieux, sadique, qui n’hésite pas à tuer ou faire tuer qui bon lui semble. Altherat doit lui obéir et servir ses desseins les plus fous. Il ne trouve de réconfort que dans les bras de sa bien-aimée décédée mais qu’il a ressuscitée en secret. Quand le roi se met à convoiter les autres royaumes d’Yrlanie, Altherat s’inquiète. Et quand, lors d’un banquet organisé par Goddrick, le roi Erik et son mage meurent empoisonnés, l’inquiétude passe au désarroi car le poison utilisé est celui d’Altherat. Une enquête commence…

Scénariste : ISTIN Jean-Luc
JEAN-LUC ISTIN est né en 1970 à Pontivy dans le Morbihan. Il réside en Côtes d'Armor.
En 1999, il s’implique en tant qu’auteur et directeur de collection chez Nucléa. C’est à cette époque qu’il crée Merlin, dessiné par Eric Lambert et Aleph avec DIM-D. Il travaille ensuite pour les Éditions Soleil, où il reprend la série Merlin, et écrit alors Le Seigneur d’Ombre que dessine DIM-D. Il dessine également Les Brumes d’Asceltis sur un scénario de Nicolas Jarry. De son intérêt et de son attachement pour la Bretagne, il a l’idée de créer un collectif de contes bretons : Les Contes du Korrigan. Suite au succès de cette série, Jean-Luc Istin va imaginer la collection « Soleil Celtic », qu’il propose à Mourad Boudjellal. Il est, à ce jour, directeur de cinq collections et scénariste de nombreuses séries : « Soleil Celtic » (Le Sang du Dragon, Les Contes de l’Ankou, Les Druides, Le Grimoire de Féérie, Merlin la Quête de l’Epée), « 1800 », « Anticipation » (Nirvana), « Abysses » et « Soleil Ésotérique » (Le Cinquième Évangile, Templier). En 2013, il crée avec Nicolas Jarry la série concept Elfes. Viennent ensuite les séries Maîtres inquisiteurs, Nains. En 2017, Arran accueille une nouvelle saga : Orcs et Gobelins.

Illustrateur : LACI
LACI est né en 1959 en Serbie où il réside.
Il travaille actuellement comme concepteur de décors pour un théâtre, après avoir été graphiste et illustrateur dans différentes maisons d’édition ; comme Dnevnik-Pan Art pour laquelle il a réalisé deux épisodes de Blek le Roc. Son premier album Billy Wanderer a été publié dans le magazine Yu-Strip. Après une pause de vingt ans, il revient à la bande dessinée en 2006 et commence à collaborer avec des éditeurs français. Il dessine Le Céleste noir chez Delcourt sur un scénario de Sylvain Cordurié. Il retrouve ce dernier aux Éditions Soleil pour des séries de la collection « 1800 » : Sherlock Holmes et les vampires de Londres , Sherlock Holmes et le Necromicon et Sherlock Holmes & Les Voyageurs du Temps.

Editions Soleil
ISBN : 978-2-302-07886-4
Prix : 15,50€