Oblivion song. Tome 2

Le deuxième opus – très attendu ! – de la nouvelle série signée Robert « Walking Dead » Kirkman & Lorenzo De Felici, qui s’attaquent ici à la Science-Fiction : deux frères que tout sépare y compris un univers !

Il y a dix ans, 300 000 habitants de Philadelphie ont soudainement disparus, happés vers une autre dimension. Ils tentent d’y survivre face à des monstres gigantesques. Le gouvernement a abandonné les recherches. Nathan Cole, lui, poursuit pourtant les missions de sauvetages de survivants, qui ne veulent pas revenir. Le monde s’effondre autour de Nathan, ce sont deux univers parallèles qu’il doit sauver…

Scénariste : KIRKMAN Robert
S ROBERT KIRKMAN est né en 1978 à Richmond (USA). Il réside en Californie. Jeune et prolifique, il se fait connaître avec la série Battle Pope qu’il publie lui-même au sein de la structure éditoriale qu’il a créée, Funk-O-Tron. Il s’inspire des films de George Romero pour différents scénarios de comics basés sur des histoires de zombies, dont Walking Dead. En 2010, cette série lui permet de remporter le très prestigieux Eisner Award de la meilleure série à suivre. L’adaptation de Walking Dead pour la télévision par Frank Darabont (The Mist, Les Évadés, La Ligne verte) est un triomphe. Robert Kirkman est totalement impliqué dans l’adaptation télévisée de son œuvre : il en est le producteur exécutif et le scénariste. Robert Kirkman est également le créateur de nombreuses séries, dont Invincible, Le Maître voleur, Les Gardiens du Globe ,Tech Jacket et Oblivion Song.

Illustrateur : DE FELICI Lorenzo
Lorenzo De Felici est né en 1983 à Frascati, en Italie. Il suit un cursus « scénario pour cinéma et télévision » à Rome puis s’oriente vers la BD et poursuit son apprentissage à la Scuola Romana dei Fumetti, d’où il sort diplômé en 2006. Il débute alors en tant que coloriste chez Sergio Bonelli et réalise les couvertures de Lukas, dessinées par Michele Benevento, et de Caravan, d’Emiliano Mammucari, avec qui il re-travaillera plus tard sur la série Orfani. Chez Marvel Comics il met en couleur trois couvertures d’Amazing Spider-Man. En 2011, il se lance enfin en tant que dessinateur avec Drakka aux éditions Ankama, suivi de Alix et Arsénou à Rome chez Clair de Lune, tous deux scénarisés par Brémaud. En 2015, c’est avec Davy Mourier, Lewis Trondheim et Olivier Vatine qu’il s’engage sur le projet de SF : Infinity 8. Aujourd’hui, il est dessinateur et coloriste pour la France et l’Italie et travaille aussi bien en BD qu’en presse jeunesse.

Coloriste : LEONI Annalisa
Editions Delcourt
ISBN : 978-2-413-00725-8
Prix : 16,50€