PHARE OUEST. L'Ultime Epopée des Terre-Neuvas.

écrit par VandenHende
le 17/05/2019
PHARE OUEST. L'Ultime Epopée des Terre-Neuvas.

Une chevauchée sauvage en mobylette dans les terres de Bretagne.

Les parents de Peir sont désemparés. Plutôt que d’économiser pour le camp d’été organisé par la Banque, l’ado vient de gaspiller l’intégralité de ses économies dans l’équipement de son projet : des vacances en vélomoteur. Comme l’a fait son grand-père quand il était jeune !
La seule solution qui leur vient à l’esprit est de faire venir le vieux qui se réclame de la dynastie bretonne des glorieux Terre-Neuvas pour faire entendre raison à Peir. Mais contre toute attente, plutôt que faire revenir son petit-fils dans le droit-chemin familial, le grand-père décide de l’accompagner… dans un long périple en Bretagne… en mobylette !

Scénario : Philippe CHARLOT
Philippe Charlot vient du monde de la musique qu'il parcourt professionnellement au travers de multiples expériences. On peut le croiser actuellement sur les routes au sein de "La Fabrique à Swing", un trio dédié au swing européen des années 30/40. Après sa participation à quelques albums collectifs (Game Over T4 et 5 chez Dupuis/Mad Fabrik, À vous Cognacq-Jay T1 et 2 chez Delcourt), il rejoint Bamboo / Grand Angle avec Bourbon Street, son premier projet au long cours dans lequel il réunit ses deux passions : musique et écriture.

Dessin et couleur : Stéphane HEURTEAU
Stéphane Heurteau commence à l'âge de 15 ans dans une imprimerie comme dessinateur/maquettiste, de 82 à 88. Puis passage dans une agence comme graphiste et illustrateur jusqu'en 2000. En parallèle il développe ses propres projets en bd et obtient ses premières publications dans Sapristi à partir de 93. C'est en 2001 que sort son premier ouvrage, La Balade de Gwen aux Editions Terre de brume (2 titres parus), suivi peu de temps après par la série Itinérève d'un gentilhomme d'infortune aux Éditions Le Cycliste (3 albums + carnets de voyage). Désormais il travaille comme illustrateur free-lance pour la communication tout en continuant son travail de dessinateur de bd.

Editions Grand Angle
Prix : 17,90 €
ISBN 978-2-81896-707-2

  • PHARE OUEST. L'Ultime Epopée des Terre-Neuvas.
155 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"