Sports d’hiver à Davos Klosters : neige garantie et très large offre (gratuite)

écrit par VandenHende
le 27/11/2019
Sports d’hiver à Davos Klosters : neige garantie et très large offre (gratuite)

Davos, un nom qui ne vous est certainement pas inconnu, en raison, notamment, du Forum économique mondial. Ce qui pourrait laisser à penser qu’à Davos, tout est cher et uniquement réservé aux gens riches et célèbres. Rien n’est moins vrai, car une offre large et abordable y est proposée pour tous : couples, groupes d’amis, et surtout familles. Ce n’est pas pour rien que la région de Davos et la commune authentique de Klosters arborent fièrement le label de qualité « Family Destination » décerné par l’Office du tourisme suisse. Surtout avec la carte gratuite « Davos Klosters card » que vous recevez déjà à partir d’une nuitée et qui vous donne accès au programme gratuit « Davos Klosters Inside » dont nous parlerons plus en détail ci-dessous.

Davos-Klosters en quelques faits
• Pionnier du tourisme de sports d’hiver, depuis 1865
• 300 km de pistes de ski alpin
• 100 km de pistes de ski de fond
• 40 remontées mécaniques qui vous emmènent en un temps record à une altitude de près de 3 000 m
• L’un des domaines skiables avec la meilleure garantie de neige en Suisse
• Le seul Hard Rock Hotel des Alpes se trouve à Davos Klosters
• On y compte 6 domaines skiables :
1. Parsenn est le domaine qui comporte les plus longues pistes ; les descentes vers Davos sont un véritable défi pour les skieurs et snowboardeurs expérimentés.
2. Jakobshorn est le domaine skiable parfait pour les amateurs de freestyle, il compte de nombreux refuges après-ski.
3. Madrisa : ce domaine skiable ensoleillé de Klosters est dédié aux familles et aux enfants
4. Pischa, c’est la Mecque du freeride, avec de nombreux et magnifiques parcours (balisés mais non préparés).
5. Rinerhorn : c’est un bon plan pour tous ceux qui cherchent une descente en luge extralongue et qui veulent s’éloigner de l’agitation.
6. Schatzalp/Strela: c’est ici que vous trouverez le calme et la tranquillité, dans le premier domaine skiable « slow » d’Europe.

Amateurs de ski alpin, de ski de fond, débutants ou expérimentés, des équipements sont prévus pour chaque type de vacancier. Programme gratuit pour de belles aventures hivernales.
Vivez encore plus d’aventures hivernales avec la carte gratuite « Davos Klosters card » qui vous donne accès au programme exclusif « Davos Klosters Inside ». Vous recevrez la Davos Klosters card à partir d’une nuitée dans la région. Programme hebdomadaire de 30 activités gratuites pour petits et grands :
• Early bird skiing, être les premiers sur les pistes
• Ski safari
• Construction d’igloos en famille
• Ski hors-piste
• Vélo dans la neige - fat bikes (photo ci-dessus)
• Ski de nuit aux flambeaux
• Leçons de ski pour enfants
La liste n’est pas exhaustive... Tout est encadré par des spécialistes locaux, des gens qui connaissent la région de Davos Klosters comme leur poche. Les réservations se font sur place ou à partir de 2 semaines avant le début du séjour.

Pour la saison hivernale 2019-2020, de nombreuses nouveautés sont au programme, sans oublier quelques valeurs sûres. Découvrez-les ci-dessous.

UNIQUE : Balade en calèche dans la neige
Pour les amoureux, pour les familles, pour tout le monde : cette balade en calèche tirée par des chevaux dans la neige est une expérience unique à vivre. Des paysages magnifiques à découvrir, avec pour seul bruit le craquement de la neige sous les patins de la calèche et les sabots des chevaux. Les départs se font à Davos Platz et Klosters Platz, dans des calèches confortables tirées par de magnifiques chevaux et garnies de peaux de moutons bien chaudes. Un arrêt dans un restaurant de fondue est également possible.

NOUVEAU : Une « Nostalgie run » de 12 km
La descente du Weissfluhgipfel, sur le domaine skiable Parsenn, jusqu’au Küblis, avec un départ à 2 844 m et une arrivée à 810 m, fait pas moins de 12 kilomètres et a été baptisé cette saison « Nostalgie run ». Le long du parcours, des panneaux d’informations ont été installés avec des photos retraçant l’histoire des sports d’hiver à Davos.

Ski de fond gratuit sur les pistes de la Coupe du monde de ski de fond
Oui oui, vous avez bien lu. À Davos Klosters, vous pratiquerez gratuitement le ski de fond durant toute la saison hivernale sur les meilleures pistes de ski de fond où se dispute chaque année la Coupe du monde de ski de fond « Davos Nordic ». Plus de 100 km de pistes, non seulement sur le parcours de la Coupe du monde, mais aussi dans d’autres vallées latérales, et même des « parcours de nuit » spéciaux lorsque le jour n’est pas assez long.

Pour les casse-cous : le hors-piste en snowbraker
Si vous êtes adepte du hors-piste, le domaine skiable de Pischa est fait pour vous. C’est l’un des rares endroits des Alpes suisses où il est autorisé. D’ailleurs le hors-piste ne se pratique pas qu’à ski ou en snowboard. Mais aussi avec un snowbraker, une sorte de « luge », mais réservée aux sportifs expérimentés qui n’ont pas froid aux yeux.

Le tobogganing ou descente en luge !
Une descente en luge sur la neige reste un vrai rêve d’enfant. Malheureusement, notre pays ne le permet pas (ou plus) souvent. Les domaines skiables de Madrisa, de Schatzalp, de Rinerhorn et de Klosters offrent de nombreuses opportunités pour pratiquer la luge. Mais n’oubliez pas qu’une descente en luge peut parfois être du sport, en fonction du parcours choisi. Pour les plus petits, des descentes douces sont prévues. Les amateurs de sensations fortes opteront pour les domaines de Pischa ou de Gotschna. Ils pourront dévaler les pentes sur un airboard ou un snowbraker. La luge prend ici des allures de véritable défi, réservé aux plus audacieux !

Foxtrail : sur les traces du renard
Amusement, action et sensation garantis sur le Foxtrail de Davos, un jeu de piste passionnant dans la neige, particulièrement adapté aux familles et aux groupes (2-6 personnes). On raconte que « le renard » a entendu dire que le célèbre roman de Thomas Mann « La montagne magique » avait été écrit dans une bibliothèque secrète. Pour la trouver, il vous faudra déchiffrer toutes sortes de codes et élucider des énigmes. Une super chouette activité à faire en famille. Vous choisissez vous-même le jour et l’heure.

NOUVEAU : promenade en raquettes jusqu’à la terrasse ensoleillée « Jatzhütte »
Le domaine Jakobshorn avec ses 14 pistes et son funpark Jatz propose, cet hiver, une nouvelle balade en raquettes. Le parcours fait 4 kilomètres et enchante les participants du début à la fin avec de magnifiques paysages de montagne. En passant par Stadlersee et Rossboden vous arriverez, après une expérience unique, à la terrasse Jatzhütte. Ce refuge possède l’une des plus belles terrasses ensoleillées, avec une vue magnifique sur les montagnes et la vallée de Sertig. Ceux qui veulent encore plus de chaleur pourront passer un moment dans le bain à bulles à 39 degrés.

NOUVEAU : chemins de balade pédestre à 2 400 m d’altitude
De Jakobshorn à Pischa où de nouveaux sentiers de balade ont été ouverts à 2 400 m d’altitude. Vous ne manquerez certainement pas de sortir votre appareil photo pour prendre de magnifiques clichés des Alpes enneigées. Il y a un circuit court (1,3 km) et un parcours un peu plus corsé de 6,3 km vers le point de vue Hüreli à 2 400 m. Après cette balade, vous apprécierez la chaleur et la convivialité des restaurants de Pischa ou l’auberge du refuge Mäderbeiz.

Envie de culture
Ce n’est sans doute pas la première chose à laquelle vous penseriez lors de vos vacances aux sports d’hiver, mais si un jour la météo est plus capricieuse, prenez le temps d’aller visiter le Musée Kirchner. Le grand maître de l’expressionnisme allemand, Ernst Ludwig Kirchner, est décédé à Davos en 1938. La région a donc un lien particulier avec cet artiste. Le Musée Kirchner présente, jusqu’au 19 avril 2020, l’exposition Carnets d’esquisses de Kirchner, des carnets contenant un grand nombre d’esquisses réalisées au pinceau, au crayon, à l’encre et au fusain.

Après-ski
Sortir, boire, manger, faire la fête, danser … Les possibilités après-ski sont très nombreuses dans la région de Davos Klosters. Dans la ville de Davos, mais également sur les pistes, c’est une grande convivialité qui règne, comme dans le refuge Jatzhütte, célèbre pour ses fêtes incontournables mais aussi pour la vue imprenable sur les montagnes et la vallée de Sertig. Une nouvelle adresse après-ski ouvrira ses portes mi-décembre : le Chalet after 7, avec un bar, un restaurant-grill proposant des pièces de viande cuites sur pierre de lave et des spécialités régionales. Le DJ présent sur place assure l’animation pour une véritable ambiance après-ski.

À propos de Davos Klosters
Davos Klosters est l’une de plus célèbres stations de vacances au monde, et propose l’offre la plus vaste en équipements de vacances, de sport et de congrès, dans les Alpes. Même si l’on ne peut imaginer plus grand contraste entre la Davos urbaine et l’idyllique Klosters, ces deux communes - situées à dix minutes à peine en voiture - ont un point commun : leurs époustouflants et fascinants paysages de montagne.

www.davos.ch | www.klosters.ch

  • Sports d’hiver à Davos Klosters : neige garantie et très large offre (gratuite)
  • Sports d’hiver à Davos Klosters : neige garantie et très large offre (gratuite)
  • Sports d’hiver à Davos Klosters : neige garantie et très large offre (gratuite)
  • Sports d’hiver à Davos Klosters : neige garantie et très large offre (gratuite)
  • Sports d’hiver à Davos Klosters : neige garantie et très large offre (gratuite)
  • Sports d’hiver à Davos Klosters : neige garantie et très large offre (gratuite)
  • Sports d’hiver à Davos Klosters : neige garantie et très large offre (gratuite)
  • Sports d’hiver à Davos Klosters : neige garantie et très large offre (gratuite)
  • Sports d’hiver à Davos Klosters : neige garantie et très large offre (gratuite)
  • Sports d’hiver à Davos Klosters : neige garantie et très large offre (gratuite)
  • Sports d’hiver à Davos Klosters : neige garantie et très large offre (gratuite)
251 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"