Un automne dans les villes thermales tchèques

Marianske_Lazne©Ladislav_Renner.jpg Frantiskovy_Lazne©Ladislav_Renner,CzechTourism.jpg Frantiskovy_Lazne©Ladislav_Renner,CzechTourism.jpg Le chalet de Chopin Karlovy Vary©LadislavRenner_CzechTourism.jpg Marianske_Lazne_collonade_neobaroque©Ladislav_…zechTourism.jpg Karlovy_Vary_copyright_Ladislav_Renner_CzechTourism.jpg Karlovy_Vary_copyright_Ladislav_Renner_CzechTourism.jpg

Situé à l’ouest de la République tchèque, le triangle des villes thermales fait partie du patrimoine culturel du pays. L’architecture, les nombreux évènements culturels, les spécialités locales mais surtout les excellents soins thermaux font de Karlovy Vary, Marianské Lazně et Františkovy Lázně trois destinations idéales pour un séjour en automne, une saison marquée par un charme tout particulier.

Karlovy Vary, station thermale à l’élégance inégalable
Une fois l’été terminé et l’effervescence du Festival international du film de Karlovy Vary passée, la ville thermale de Karlovy Vary retrouve son calme harmonieux pour recevoir les curistes du monde entier. La saison se prête idéalement pour un séjour ressourçant et régénérant, pendant lequel les visiteurs profitent des soins thermaux, réputés depuis plus de 100 ans en République tchèque.
Karlovy Vary est une ville idéale pour se balader et flaner dans le cœur historique, marqué par les belles colonnades Mlýnská et Tržní et par des bâtiments aux architectures merveilleuses. Parmi eux, le Grand Hotel Pupp ou encore le néo-Renaissance Hotel Imperial qui étaient fréquentés, au XIXème siècle et à la Belle Époque, par les plus grands aristocrates et qui restent jusqu'à nos jours des lieux incontournables de luxe et de splendeur. Et, pour découvrir d’en haut les bois qui entourent la ville, empruntez le funiculaire de Diana, qui transporte les visiteurs depuis plus d’un siècle. Depuis le belvédère, la palette de couleurs automnales se révèlera avec poésie.
Enfin, le mois de septembre est marqué par deux événements culturels à Karlovy Vary. Pour les mélomanes de passage, profitez-en pour assister à un concert de la 61ème édition du Festival de musique de Dvořák. L’Orchestre Symphonique de Karlovy Vary s’y produira lors d’un riche programme. Les 13 et 14 septembre, le Festival de la lumière illuminera la ville de Karlovy Vary grâce aux nombreuses installations audiovisuelles, projections murales et vidéos interactives sur les plus beaux monuments historiques de la ville.

Mariánské Lázně et ses nombreuses sources minérales froides
Située dans la partie la plus occidentale du pays, la ville thermale de Mariánské Lázně est une charmante station thermale entourée d’une forêt qui offre une riche architecture et une cinquantaine de sources minérales naturelles. Les visiteurs n’hésitent pas à y plonger leur tasse et à boire leur eau, qui guérissent de nombreux troubles, maladies et problèmes respiratoires.
Mariánské Lázně, ou Marienbad en allemand, est reconnaissable grâce à ses somptueux parcs et jardins, qui font de cette ville une destination idéale pour de longues balades en extérieur. En automne, les allées recouvertes de feuilles rousses offrent de très jolies perspectives. Enfin, la découverte de la ville ne sera pas complète sans un passage dans l’iconique colonnade néo-baroque en fonte, construite entre 1888 et 1889, et où l’eau de la source Křížový pramen se boit.

Františkovy Lázně, le « paradis sur terre » de Goethe
Même si Františkovy Lázně est la plus petite ville du triangle thermal, elle n’en offre pas moins d’intérêt. Son atmosphère paisible et reposante a toujours été très appréciée depuis le XVIIIème siècle. Ce fut d’ailleurs la première station thermale au monde à utiliser de la boue minérale, toujours utilisée pour traiter les maladies de l’appareil locomoteur et gynécologiques. Après avoir profité d’excellents traitements et soins dans des centres de bien-être luxueux, vous pourrez découvrir la ville avec sa colonnade, représentative des villes thermales de République tchèque, ainsi que ses nombreux jardins, d’où vous pourrez profiter du doux climat du début de l’automne.

Pour plus d'informations: www.czechtourism.com