Un été normand pour se souvenir, s'émerveiller et se détendre.

musées défilé vehicules d-day armada rouen domaine des butineuses

"D-Day Festival" pour les 75 ans du Débarquement, un défilé grandiose de l'Armada à Rouen, de nouveaux souffles culturels aux musées, quelques adresses hôtelières cachées à tester... Découvrez notre sélection pour un été inoubliable en Normandie.

Célébration du 75ème anniversaire du D-Day.
Jusqu'au 16 juin 2019, la Normandie sera d'humeur festive. À l'occasion du "D-Day Festival Normandy", plusieurs manifestations populaires parsèmeront la côte normande. À ne pas manquer : les commémorations orchestrées par de nombreux chefs d'Etat internationaux, les bals de la Libération, des feux d'artifice, des parachutages spectaculaires et des pique-niques géants sur les plages. Les maîtres mots ? Partage, émotion et réjouissance.

L'Armada de Rouen a 30 ans.
C'est le plus grand rassemblement de voiliers au monde. Et c'est au bord des quais de Rouen qu'il amarre depuis maintenant 30 ans. L'Hermione, l'Atlantis, le Thalassa, le Sedov (plus grand voilier navire-école à ce jour)... Tous seront au rendez-vous du 6 au 16 juin dans la jolie ville normande. Pour cette 7ème édition, 50 bateaux venus des quatre coins du globe seront notamment accessibles à la visite. On trépigne déjà d'impatience.

Les musées normands en pleine effervescence.
Si au Mémorial de Caen, on se penche sur la vie du peintre Norman Rockwell, à la Cité de la mer à Cherbourg, on plonge à l'intérieur de ses 17 nouveaux aquariums. Plutôt paillettes ? À Granville, on se souvient ausi des années "Grâce de Monaco", exposées au Musée Christian Dior. Plutôt architecture ? La nuit tombée, on (re)gravit le Mont Saint-Michel pour y admirer le récent spectacle de lumière, projeté à l'intérieur des 14 salles de son abbaye.
De nouveaux nids douillets à découvrir.

Côté logement, l'exigence frappe encore cette année. À commencer par les Pins de César, nouvelle parenthèse luxe à Etretat avec option Spa en pleine nature. À la Musardière, dans la ville de Giverny, on a trouvé un endroit alliant confort hôtelier et réconfort dans l'assiette. Cuisine bistronomique, s'il vous plaît. Côté insolite, on choisit le Domaine des Butineuses, niché dans le parc naturel du Perche. Juste pour ses bulles semi-transparentes avec le ciel et les étoiles comme seul plafond...

Besoin d'inspiration pour vos prochaines vacances ?
Rendez-vous sur be.france.fr et www.offices-de-tourisme-de-france.org