V -Girls, l'œil du diable. Tome 1 - Incantare

écrit par VandenHende
le 19/08/2019
V -Girls, l'œil du diable. Tome 1 - Incantare

Une trilogie haletante mêlant Histoire, fantastique et espionnage !

1938, Hedy Lamarr s’échappe de la propriété de son époux, où les SS se livrent à des expériences par le biais de certains films. Car le cinéma est réellement magique et la caméra, cet œil du diable, ouvre sur un monde d’où peuvent jaillir des entités surnaturelles. Hedy, médium comme d’autres actrices d’Hollywood, va rassembler ces « Victory Girls » pour lutter contre les nazis.

Scénariste : PÉCAU Jean-Pierre
JEAN-PIERRE PÉCAU est né à Paris et réside en Île-de-France. Des études d’Histoire le mènent à deux années de professorat, mais il décide de changer de voie pour le jeu de rôle, en 1980. Il travaille alors pour une société d’importation de jeux de rôles, Donjons et Dragons. Simultanément, il participe à la rédaction des premiers numéros du journal Casus Belli, des récits destinés aux jeunes de 10-15 ans. Il fait ses premiers pas dans la BD avec Zentak. Suivent Little Blade, Nash et son best-seller : L’Histoire secrète.
En 2010, il lance avec Fred Blanchard et Fred Duval la série uchronique Jour J. À travers la BD, Pécau renoue avec sa passion pour l’Histoire. En 2013, il participe au scénario du premier tome de L’Homme de l’année et lance une nouvelle série : Paris Maléfices. En 2014, il lance deux nouvelles séries : Les 30 Deniers et Lignes de Front. il est le prolifique scénariste d'une quinzaine de séries dont L'Homme de l'année, Wonderball et Soleil froid. En 2019, il est dans la sélection du festival d'Angoulême pour Renaissance (Dargaud) et adapte Michel Bussi en BD (Dupuis).

Illustrateur : UKROPINA Jovan
JOVAN UKROPINA est né en 1980 à Belgrade (Serbie) où il réside.
Il est un auteur de bande dessinée, diplômé en Beaux-Arts en 2007. Il a été maintes fois récompensé dans son pays. Il est le dessinateur, en France, de Là où vivent les morts, sur un scénario de Jean-Pierre Pécau (12bis, 2011).

Coloriste : FACIO
Editions Soleil chez Delcourt
Date de parution : 21/08/2019
ISBN : 978-2-302-07757-7
Prix : 14.95€

  • V -Girls, l'œil du diable. Tome 1 - Incantare
208 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"