ARRÊT D'URGENCE, polar féminin anglais de Belinda BAUER

écrit par VandenHende
le 20/08/2020

Une mère de famille disparaît, un tueur en série apparaît… Celle qui occupe une place de choix sur la scène du polar féminin anglais livre ici un roman aussi noir que lumineux, pour conter l’Angleterre des oubliés, la fin de l’innocence et la perversité infinie des hommes. Une jolie pépite, dans la lignée de son chef-d’œuvre, Sous les bruyères.

Résumé

Grande-Bretagne, de nos jours.

Restez dans la voiture, je ne serai pas longue. Jack est responsable de vous.

En panne sur l’autoroute, Jack, et ses deux petites sœurs Joy et Merry regardent leur mère, enceinte, s’éloigner en quête de secours. Ils ne la reverront plus. Quelques jours plus tard, le corps de la jeune femme est retrouvé sur un parking.

Trois années ont passé. Désormais âgé de 14 ans, Jack fait de son mieux pour prendre soin de ses deux sœurs tout en restant sous le radar des services sociaux. Agile et malin, l’adolescent cambriole les maisons du voisinage en quête de nourriture. C’est ainsi que son chemin croise celui de Catherine While.

Alors que son mari est en déplacement, la jeune femme enceinte découvre de mystérieuses lettres de menace, et un couteau laissé près de son lit.

Jack en est convaincu : le meurtrier de sa mère a trouvé sa nouvelle victime. Mais comment agir, alerter Catherine, la police, sans prendre le risque d’être démasqué lui-même ? De perdre ses sœurs ? Qui croira un enfant ?

La vérité a un prix... Jack est-il prêt à le payer ?

L’auteur

Belinda Bauer est une journaliste, scénariste et écrivaine britannique, auteure de roman policier.

Elle grandit en Angleterre et en Afrique du Sud. Elle a travaillé comme journaliste freelance puis comme scénariste aux États-Unis.

Elle remporte le Carl Foreman/Bafta Award remis à un jeune scénariste britannique, pour son premier scénario de "The Locker Room" et fait une carrière de scénariste tout en démarrant une carrière en littérature.

Une de ses premières nouvelles "Mysteries Ways" a été parmi les finalistes de la Rhip Davies Short Story Competition, elle y raconte l'histoire d'une jeune fille perdue au milieu du désert avec trente mille bibles à vendre.

Installée à Cardiff, au Pays de Galles, elle a travaillé comme journaliste et scénariste pour la BBC.

En 2009, Belinda Bauer publie son premier roman "Sous les bruyères" ("Blacklands"), un thriller adapté d'un de ses premier scénarios, avec lequel elle remporte le Gold Dagger Award en 2010.

Le "Cadavre 19" ("Rubbernecker", 2013), son quatrième roman, a obtenu le Theakston's Old Peculier Crime Novel of the Year Award 2014.

En 2018, "Arrêt d'urgence" ("Snap"), a été en lice pour le prestigieux Man Booker Prize.

page Facebook : https://www.facebook.com/BelindaBauerBooks

(Source : Fleuve Noir)

Traduit de l’anglais par Christine rimoldy

Editions : Belfonf noir

EAN : 9782714480835

Façonnage normé : BROCHE

Nombre de pages : 400

Format : 140 x 225 mm

Prix : 20,90€

12 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"