Aspic, détectives de l'étrange Tome 8

écrit par VandenHende
le 14/03/2021

Résumé

L'Agence Aspic enquête cette fois sur la famille de Flora : son acariâtre vieille tante férue de fantômes, de chats, et d'égyptologie. Mais aussi sur sa défunte mère devenue une momie à la langue bien pendue.

Après avoir découvert que la branche bordelaise de sa famille s'était confortablement enrichie du commerce triangulaire, à la grande honte de la jeune femme, voici que cette enquête, une fois de plus extraordinaire, lui permet de parler avec sa défunte mère, dont Flora soupçonne qu'elle n'a pas été très naturelle. De lourds secrets se révèlent... Flora sera-t-elle assez solide pour les endurer ?

Scénariste : Thierry Gloris

THIERRY GLORIS est né en 1974 en Franche Comté. Il réside dans le Lot-et-Garonne. Il est élevé avec les albums d’Astérix ou Gaston Lagaffe, découvre les comics au collège et les mangas au lycée. À Bordeaux, il obtient un DEA d’Histoire, travaille comme pigiste pour des magazines historiques puis part faire ses premières armes chez Spirou. Thierry affectionne particulièrement les univers historiques et se sent influencé par la littérature du XIXe siècle. Ajoutons à cela la nécessité pour lui d’introduire des éléments de fantastique dans ses créations et nous obtenons les ingrédients qui composent Le Codex Angélique, sa collaboration avec Mickaël Bourgoin, publiée chez Delcourt entre 2006 et 2009. Chez le même éditeur, il se lance en 2008 dans la sérieWaterloo 1911 avec Emilio Zarcone, en 2011 sur Méridia avec Joël Mouclier et en 2012 dans Isabelle, la Louve de France avec Jaime Calderon. Chez Soleil, il publie de 2009 à 2013 la série Malgré nous avec Marie Terray, sur les jeunes Alsaciens enrôlés dans l’armée allemande durant la Seconde Guerre mondiale.

Illustrateur : Emmanuel Despujol

EMMANUEL DESPUJOL est né à Bordeaux en 1964 où il réside. Son premier dessin rémunéré fut pour Temps X, alors qu'il était encore au lycée. Il continue comme illustrateur pour des magazines de jeux de rôle puis commence une carrière de graphiste dans le prêt-à-porter. Il y adapte des licences Disney et Marvel. Emmanuel Despujol est l'auteur de la série Le Dixième peuple (Paquet).

Coloriste : Cyril Saint-Blancat

Série Aspic, détectives de l'étrange aux éditions Soleil

EAN : 9782302089396

Dimensions : 24 x 32 x  cm

Nombre de pages : 48

Prix : 14,50€

7 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"