Burke & Wills. 1860 : la première traversée de l'Australie

écrit par VandenHende
le 12/10/2020

l'impossible traversée

En 1860, la Royal Society of Victoria mandate l’explorateur Robert O’Hara Burke, assisté du géomètre William John Wills, pour mener une expédition de 18 hommes et tenter la traversée du sud au nord de l’Australie, de Melbourne au golfe de Carpenterie. 2 800 kilomètres à travers l’inconnu, l’intérieur de l’Australie n’ayant encore jamais été exploré par les colons européens. Mais dès le départ, l'expédition de Burke et Wills est minée par des conflits internes, de mauvais calculs et de grossières erreurs de jugements. Malgré cela, la détermination des hommes les mènera jusqu'à l'autre bout du continent... Mais à quel prix ?

La collection « Explora » raconte l’expédition de Burke et Wills, première traversée méridionale de l’Australie qui se finira en tragédie. Entre tensions internes, rencontres avec les Aborigènes, désert aride et marécage hostile, revivez une traversée aussi difficile que fascinante, une aventure humaine à la découverte d’un nouveau monde.

Scénariste : Nathalie Sergeef

Née le 5 avril 1970, Nathalie Sergeef grandit à un jet de boulet de canon de la morne plaine de Waterloo. L'alphabet en poche, son goût éclectique pour la lecture s'éveille. En matière de BD, elle est d'abord et définitivement séduite par les célèbres héros d'humour, avant de découvrir les perles réalistes du 9e Art, avec une préférence marquée pour les classiques du genre "aventure". Immergée dans les chiffres de par son métier, elle comble son affection pour les lettres, sa soif d'humour et de créativité par le théâtre amateur. En 2007, l'envie de créer se précise. Elle prendra corps avec l'écriture des scénarios de Juarez, Down Under et Tiago Solan, respectivement réalisés par les talentueux dessinateurs Corentin Rouge et Fabio Pezzi. Toujours chez Glénat, elle réalise le scénario du diptyque Hyver 1709, avec Philippe Xavier au dessin. Réside en Belgique.

Dessinateur : Fabio Pezzi

Fabio Pezzi a dessiné le premier tome de la série Alamo en compagnie de Perovic, album publié chez Soleil en 2011 sur un scénario de Dobbs. Chez Glénat, il publie les 3 tomes de Down Under sur un scénario de Nathalie Sergeef.

Editions Glénat

Format : 242 x 320 mm

Pages : 64

EAN : 9782344027851

EAN numérique: 9782331048401

Prix : 14,95€

11 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"