Carthago Tome 12 : Albinos

écrit par VandenHende
le 01/03/2021

Les ressources naturelles sont cherchées toujours plus loin, toujours plus profond. Au risque de libérer des monstres qu'on croyait depuis longtemps disparus…

Lors d'un forage dans une caverne sous-marine, des scaphandriers sont attaqués par un megalodon. Ancêtre préhistorique du requin, il est le plus féroce prédateur des mers que n'ait jamais connu notre planète. Employée par le richissime collectionneur Feiersinger, l'océanographe Kim Melville découvre que des spécimens ont survécu dans des grottes sous-marines alors qu'ils sont censés avoir disparu depuis 5 millions d'années ! Une découverte qui pourrait remettre en question l'équilibre écologique de la planète et la survie même de l'humanité.

Scénario : Christophe Bec

Christophe Bec naît à Rodez le 24 août 1969.  Sa vocation se révèle très jeune. Autodidacte, il publie ses premiers fanzines à l'adolescence. En 1989, il crée le journal Esquisse, qui sera nominé pour l'Alph'art 1990 du meilleur fanzine à Angoulême.

Christophe Bec entre à l'École de bande dessinée d'Angoulême où des rencontres avec d'autres jeunes auteurs seront déterminantes dans sa carrière. En 1991, il publie avec quelques amis son premier album de bande dessinée La Bête du Gévaudan.

Avec Xavier Dorison au scénario, il lance aux Humanoïdes Associés, Sanctuaire. Le tome 3, qui clôt la série sort en 2003. Déjà un best- seller, l'album se classe parmi les meilleures ventes de livres et de BD, avec à ce jour, plus de 150 000 ventes.

Parallèlement à la sortie du dernier opus de la trilogie Sanctuaire, Christophe Bec devient scénariste, toujours aux Humanos, pour une nouvelle série, Carême, dessinée par Paolo Mottura. Cette nouvelle série est rapidement remarquée, puis primée au salon BD de Nîmes (Sanglier de Bronze-Prix Albert Uderzo).

En 2006 il signe, au scénario et au dessin, une nouvelle série, Le temps des loups. En 2007, il crée, pour le talentueux Stefano Raffaele, la série Pandemonium. En mars de la même année paraît le début de la série Carthago, avec au dessin Eric Henninot. Un subtil thriller écologique. En 2009, il signe une série de science-fiction extrêmement ambitieuse sur laquelle il assure dessin et scénario : Prométhée.

Puis sera rééditée aux Humanos la série Sarah, réalisée en collaboration avec Stefano Raffaele, publiée chez Dupuis pour la première fois en 2008.

Aujourd'hui l'auteur vit à Albi où il se consacre aux scénarii de plusieurs séries d'horreur et d'aventure chez Glénat (Bikini Atoll en 2015) et chez Les Humanoïdes Associés avec Carthago et Carthago Adventures.

Dessin : Ennio Bufi

Né en Italie en 1976, Ennio Bufi est diplômé en sculpture de l'Académie des Beaux-Arts de Bari. De 2007 à 2010, il travaille dans le cinéma d'animation et participe à plusieurs productions en tant que concepteur graphique et "character designer". Après s'être fait remarqué pour son travail en tant qu'illustrateur, il publie pour la première fois en France chez Grand Angle Clandestino, scénarisé par Marazano. Il enchaine à partir de 2013 avec la série pour enfants de Geronimo Stilton chez Glénat. En 2016, il met en images Vértigo de Sergieef au Lombard et rejoint Les Humanoïdes Associés pour succéder au dessin de Milan Jovanovic sur la série Carthago.

Editions Humanoïdes Associés

 56 pages

Format :  24.0 x 32.0 cm

EAN 9782731642056

Prix : 14,50 €

13 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"