Contes des cœurs perdus - Jeannot

écrit par VandenHende
le 27/06/2020

Résumé

Après Chaussette , Le Voleur de souhaits  et Chaque jour Dracula , Loïc Clément ajoute à ses Contes des coeurs perdus un nouvel opus touchant, sensible et poétique.

Pour Jeannot, la vie était simple et heureuse jusqu’à ce drame qui a tout changé. Depuis il s’est mis à entendre ce que disent les arbres et les plantes. Cela paraît un peu fou mais il peut vraiment les entendre ! On pourrait croire à un don du ciel inestimable, mais Jeannot y voit plutôt une malédiction car les arbres sont bêtes comme leurs racines…

Scénariste : Loïc CLEMENT

Loïc Clément est né en 1981 à Bruges. Il réside en Gironde.

 Scénariste de bandes dessinées pour les adultes et la jeunesse, et auteur d'albums illustrés, Loïc est un passionné de livres. Il a été libraire spécialisé, critique littéraire, bibliothécaire et formateur dans le domaine des métiers du livre, avant de se lancer lui-même dans l'écriture. Shä & Salomé : Jours de pluie est sa première bande dessinée (parue en 2011). Sa deuxième bande dessinée, Le Temps des mitaines (Didier Jeunesse, 2014), mise en images par Anne Montel, a été remarquée par la critique : elle a obtenu le prix D-Lire Canal BD et a concouru pour le Fauve jeunesse lors du Festival international de la bande dessinée d'Angoulême en 2015. Loïc Clément forme un tandem poétique avec Anne Montel, qu'il retrouve pour Les Jours sucrés (Dargaud) et la suite du Temps des mitaines.

Illustrateur et coloriste : : Carole MAUREL

CAROLE MAUREL est née en 1980 à Castres. Elle réside à Nantes.

 Titulaire d’un BTS en communication visuelle, Carole Maurel suit une formation de réalisateur-concepteur en cinéma d’animation aux Gobelins. Découverte dans le cadre d’un concours de webtoons, elle ouvre son premier blog en 2007. Depuis, elle travaille dans le domaine de l'audiovisuel en tant qu'animatrice et graphiste et a signé sa première bande dessinée, Comme chez toi en 2013 (Casterman). En 2016, paraît L’Apocalypse selon Madga, le premier album cette fois pour la scénariste Chloé Vollmer-Lo (Delcourt).

Editions Delcourt

40 pages

Format : 226 x298 mm

ISBN : 978-2-413-01965

Prix : 10,95€

16 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"