Covid-19 et vacances chez les Castors

écrit par admin
le 29/07/2020
Covid-19 et vacances chez les Castors

Un été 2020 en pleine forme : Le corona on n’en veut pas ! Parce qu’on doit se protéger les uns les autres, pour venir en stage, il faut que tu aies été en pleine forme depuis 5 jours avant ta venue !
On va s’amuser ! Tu vivras ta semaine dans un petit groupe (de 8 – 12 copines et copains) selon le thème que tu as choisi et tu seras en contact avec maximum 50 personnes (enfants et animateurs) on appelle cela une BULLE avec qui tu pourras jouer tout à fait normalement. Ça tombe bien c’est les vacances et on compte bien en profiter ! Si des plus grands (+ de 12 ans) font partie de ton groupe, on fera plus attention à nos distances.
Tes animateurs ne porteront pas de masque pendant les animations mais tu pourrais les voir masqués de temps en temps par exemple quand ils rencontrent d’autres adultes ou quand ils te soigneront si tu te fais mal.
 

Comment vont se passer ton arrivée et ton accueil ?
A ton arrivée, l’adulte qui te conduit chez les Castors :

  1. -doit porter un masque
  2. -fait la file avec toi en respectant la distance de sécurité (1.5 mètres) et en suivant les consignes ou le marquage et le sens unique
  3. -t’accompagne dans une zone extérieure d’accueil devant ton local où ton animatrice ou ton animateur te donne rendez-vous. L’adulte qui t’accompagne ne pourra pas entrer dans ton local. On lui dit vite au revoir pour démarrer une super journée ! Rassure-toi ton animatrice ou ton animateur et les copains seront là pour toi !

Tu as besoin d’un petit repos pendant la journée ?
Si tu as moins de 6 ans et que tu as besoin de te reposer un peu après le dîner, apporte : un drap pour ta couchette, une couverture, un oreiller et ton doudou.
Tu mets tout ça le lundi dans un grand sac et tu le reprends le vendredi. (obligatoire pour les bouts’chou et selon les besoins pour les minis – pour les bouts’chou prévoir langes et lingettes si nécessaire et change complet). Demande bien à maman ou papa de noter ton nom sur chaque objet ! Tu garderas la même couchette toute la semaine. Pour les plus grands, un moment d’activités plus calmes ou de retour à soi est organisé après le dîner.
Et les repas ? N’oublie pas d’amener ton pique-nique, tes collations et ta gourde ! Dès que cela sera possible, nous pique-niquerons à l’extérieur. (Si tu oublies ton pique-nique, nous téléphonerons à l’adulte qui t’accompagne pour qu’il vienne te le ramener) ;
Les bons gestes :
On sait que tu commences à les connaitre mais rappelle-toi des bons gestes :

  1. • On se lavera trèèèèèèès souvent les mains avec du savon.
  2. • On jouera un maximum dehors et dans le local on ouvrira souvent les fenêtres pour aérer
  3. • On toussera et on éternuera dans le pli du coude
  4. • On utilisera des mouchoirs que l’on jettera à la poubelle ensuite.

A très bientôt chez les Castors !

 

Email : info@castor.be Website : www.castor.be Tél. 071/76.03.22 – du secrétariat : 0484/90.45.91

  • Covid-19 et vacances chez les Castors
  • Covid-19 et vacances chez les Castors
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.