Deux nouveaux albums de Bob & Bobette : La princesse prude et Le gang Crimson

écrit par VandenHende
le 17/06/2020

LA PRINCESSE PRUDE

Lambique a acheté un masque thaïlandais sur un marché aux puces. Une nuit, il se met à baragouiner. Grâce à l’attrape-sons de Barabas, le babillage devient compréhensible. Le masque semble avoir 152 ans et il provient du Bois Himmapan. Il appelle à l’aide pour trouver un successeur du roi qui se fait vieux. Son plus jeune fils et sa fiancée ont été désignés pour monter sur le trône mais ils ont disparu. Le fils aîné - qui a nettement moins la cote - est jaloux de son frère et fait tout pour l’empêcher d’accéder au trône. Il est urgent d’embarquer à bord de la Machine à Remonter le Temps pour partir à la recherche du prince et de sa promise.

Standaard Uitgeverij

Série: Bob et Bobette  

Nombre de pages : 48  

Relié

ISBN: 9789002026607

Prix : € 9.99

LE GANG CRIMSON

Papy Moustache souffre d’une étrange maladie très contagieuse et est admis au sanatorium ‘Les Monts Blancs’ à Blankenberge. Bob et Bobette se coupent en quatre pour trouver le médicament qui sauvera leur grand-père. Mais Crimson est également sur le coup. Vont-ils collaborer? Ou seront-ils tributaires de leur passé belliqueux?

Standaard Uitgeverij

Série : Bob et Bobette

Nombre de gas : 48

PAPERBACK

ISBN: 9789002026560

€ 6.99

D’APRES LES PERSONNAGES DE WILLY VANDERSTEEN

 Willy Vandersteen, de son nom complet Willebrord Jan Frans Maria Vandersteen est un scénariste et dessinateur belge néerlandophone de bande dessinée, né le 15 février 1913 à Anvers, et mort à Edegem1 le 28 août 1990. Il est l'un des auteurs les plus connus de la bande dessinée belge.

 En cinquante ans de carrière, il a publié plus de mille albums de bande dessinée répartis en vingt-cinq séries et vendus à plus de deux cents millions d'exemplaires2. Il a également créé le Studio Vandersteen qui continue aujourd'hui certaines de ses séries.

 On le considère, avec Marc Sleen, comme le père fondateur de la bande dessinée flamande, tandis que la création de son propre studio et la production et la commercialisation massive de son œuvre lui vaut d'être qualifié de « Walt Disney des Pays-Bas »[réf. souhaitée].

 Il est surtout connu pour être l'auteur de la série Suske en Wiske (en français Bob et Bobette), dont les albums se vendaient encore en 2005 à cinq millions d'exemplaires chaque année. Ses autres séries majeures sont Le Chevalier rouge (néerlandais : De Rode Ridder) et Bessy, dont il a publié presque un millier d'albums en allemand.

87 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"