Elfes Tome 28. Au royaume des aveugles

écrit par VandenHende
le 22/11/2020

Se pourrait-il que l'ultime défi de la jeune elfe blanche Alyana soit d'affronter son propre peuple ?

Après avoir vaincu les géants et provoqué un raz-de-marée qui a tué des milliers de personne, Alyana n'est plus que l'ombre d'elle-même. Son cœur ne bat plus. Quant à ses immenses pouvoirs, ils disparaissent. Elle désire seulement vivre en paix auprès des siens. Mais rares sont les elfes blancs prêts à l'accepter, quelques-uns veulent même profiter de sa faiblesse pour en finir avec elle.

Voir aussi : https://www.ardenneweb.eu/reportages/2020/les-maitres-ogham-tome-27-dans...

Scénariste : Olivier Peru

OLIVIER PERU est né en 1977 à Montpellier. Il réside en Loire-Atlantique. Avec plus de 500 000 livres vendus, traduits dans plusieurs pays (Allemagne, États-Unis, Italie, Espagne, Pays-Bas, Russie...), Olivier Peru est un auteur au profil étonnant, capable d’écrire aussi bien que de dessiner. Romancier, illustrateur, scénariste et dessinateur de BD, il explore en mots et en images l’art de conter des histoires. Il signe de nombreuses séries BD : Zombies, Elfes, Oracle, Nosferatu, Androïdes, Mjöllnir, Druides et, plus récemment, Médicis. Son premier roman (prix Imaginales 2013, édité chez Eclipse) est édité en 2010. Il a également co-écrit la série de romans Les Haut-Conteurs (prix Incorruptibles 2012, édité chez Scrineo) et travaille sur la trilogie Martyrs (le livre 3 est annoncé pour 2017, édité par J’ai lu). En 2015, il fonde le studio d’écriture transmédia Termites Factory avec Rémi Guérin, Nicolas Mitric et Sylvain Dos Santos. En parallèle, il travaille comme scénariste, storyboarder et designer au cinéma et à la télévision (sur la série HeroCorp notamment).

Illustrateur : Stéphane Bileau

STÉPHANE BILEAU est né en 1979 à Nice. Il réside dans le Vaucluse. Après le lycée, Stéphane Bileau fait deux rencontres importantes, celles de Colin Wilson et de François Corteggianni. Ce dernier va lui faire faire ses toutes premières planches. Il poursuit des études d’Art Plastique à Aix-en-Provence et après avoir passé son DEUG, il se rend à l’atelier Gotferdom avec ses premières planches de La Balade de Léon. Il participe au tome 1 des Contes de Brocéliande et aux tomes 5 et 8 des Contes du Korrigan chez Soleil. Chez le même éditeur, il réalise la série La Quête du Graal sur le scénario de François Debois.

Coloriste : Élodie Jacquemoire

Série Elfes aux éditions Soleil

EAN : 9782302089327

Dimensions : 23.3 x 32.3 cm

Nombre de pages : 52

Prix : 14,95€

9 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"