Face au coronavirus : Soutien aux organisations qui viennent en aide aux personnes en situation de pauvreté et aux sans-abri

Sur base d’une écoute attentive des besoins du terrain, la Fondation Roi Baudouin a décidé de mettre le plus rapidement possible des fonds à la disposition des organisations de lutte contre la pauvreté et le sans-abrisme / mal logement au moyen d'une procédure accélérée et légère. L’objectif est que les publics vulnérables avec lesquels ces organisations travaillent, et qui sont gravement touchés par la crise du COVID-19, puissent continuer à être aidés.

Les organisations peuvent demander un soutien forfaitaire de 10.000 euros et peuvent introduire leur dossier dès aujourd’hui. La procédure de sélection appliquée est flexible : les dossiers seront régulièrement analysés au cours des prochaines semaines en vue de pouvoir répondre aussi rapidement que possible aux besoins du terrain.

L’appel s’adresse à des organisations établies actives en Wallonie, à Bruxelles et en Flandre qui sont en contact avec des personnes en situation de pauvreté parmi lesquelles des personnes sans-abri et mal logées, et qui sont confrontées à une situation de crise, causée par le virus COVID-19.
Les moyens mis à disposition pourront servir à différentes fins, comme par exemple : l’acquisition de produits hygiéniques essentiels pour garantir la sécurité des soins, tant pour des bénéficiaires souvent vulnérables que pour les intervenants ; l’achat de denrées alimentaires et de produits de première nécessité afin de garantir la distribution alimentaire ; le renforcement des canaux de communication, le recrutement de personnel supplémentaire, ou encore, la mise en place de moyens pour accroître les capacités d’isolement du public cible.

Contact
info@kbs-frb.be
02-500 45 55
Rue Brederode 21
1000 Bruxelles
Plus d’infos sur kbs-frb.be