Grand Orient. Une délicieuse comédie sociale sur la réalité de la Franc Maçonnerie, par un spécialiste du sujet.

écrit par VandenHende
le 04/06/2020

Philippe, 30 ans, parisien, voulait entrer en Franc-Maçonnerie. Commence alors pour lui un quotidien loufoque, tendre, très humain avec les Frères et Sœurs de sa Loge. Loge qui subit des problèmes organisationnels risibles. Jérôme Denis, journaliste et franc-maçon au Grand Orient nous propose une histoire inspirée de son expérience, dévoilant « la réalité de la Maçonnerie » loin des scandales financiers ou des grands élans mystiques, présentant ses paradoxes, ses ridicules, et la recherche bancale et maladroite d’un idéal.

Scénariste : Denis Jérôme

Professeur au Centre de Sociologie de l'Innovation  Mines ParisTech.  Il étudie les conditions de production et de circulation des données dans des secteurs  d’activité variés.  Cofondateur de Scriptopolis un blog de recherche consacré à l’exploration des pratiques d’écriture.  www.scriptopolis.fr

Illustrateur et colorisqte : FRANC Alexandre

Alexandre Franc est né à Lyon en 1973. Il a suivi les cours de MM. Pourbaix, Sevrin et Larue à l'Institut Saint-Luc de Bruxelles et habite actuellement Paris. Il a publié dernièrement Victor et l'Ourours (publié chez Actes Sud - L'An 2) et Les Satellites (avec Claire de Gastold, chez Gallimard). Il a également participé au feuilleton en ligne Les Autres Gens.

Editions Soleil

Cartonné

124 pages

Format : 198 x 263

ISBN : 978-2-302-08170-3

Prix : 17,95€

14 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"