L'Amant. En BD d’après le roman de Marguerite Duras

écrit par VandenHende
le 04/02/2020
L'Amant. En BD d’après le roman de Marguerite Duras

Faire d’un récit intime, une musique universelle.

La narratrice, c’est l’auteure elle- même. Elle a 15 ans et vit en Indochine avec sa mère, veuve, et ses deux frères. Pensionnaire dans un lycée pour étudier les mathématiques, elle ne rêve que de devenir écrivain. Sur le bac qui traverse le fleuve séparant son lycée de sa pension, elle fait la connaissance d’un riche Chinois. Ils tombent éperdument amoureux et s’engagent dans une relation régit par l’amour et l’argent qui durera un an et demi. Ils se voient régulièrement et ce premier amour fort mais ambigu impose à la jeune fille de faire face à la honte, la peur, la jalousie, et de parvenir à trouver sa place au sein d’une famille où il est difficile de s’affirmer.

Auteur : Kan Takahama
Kan Takahama, est née en 1977 dans la région de Kumamoto, dans le sud du Japon. Elle est diplômée de la faculté des beaux-arts de Tsukuba. Ses premiers mangas paraissent chez Kodansha puis dans la revue mythique Garo au début des années 2000. Rapidement, elle est publiée à l’étranger. En France paraissent Mariko Parade avec Frédéric Boilet, L’eau amère, 2 expressos, Sad Girl. Puis en 2017 : Le dernier envol du papillon et Tokyo, amours et libertés. En 2018, elle publie Le Goût d’Emma avec Emmanuelle Maisonneuve et Julia Pavlowitch. L’amant, l’adaptation du roman éponyme de Marguerite Duras est sa prochaine nouveauté en janvier 2020.
Prix d'excellence Manga Open du magazine Weekly Morning pour Mont Saint-Michel
2001 : 1er grand prix d'excellence du magazine Garo pour Binari Sun
2004 : Prix de la meilleure histoire courte de The Comics Journal pour Yellowbacks
2018 : Prix d'Excellence du Japan Media Arts Festival, sous l'égide du Secrétariat à la culture japonais, pour "La lanterne Nyx" (6 volumes) en cours de publication en France.

Editions rue de Sèvres
152 pages,
Format : 21x27,5 cm
EAN : 9782369819080
Prix : 18€

  • L'Amant. En BD d’après le roman de Marguerite Duras
168 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"