LA CONSPIRATION VATICAN, premier thriller d’Ernest DEMPSEY traduit en français

écrit par VandenHende
le 23/11/2020

Dans la lignée de Steve Berry et de Dan Brown, le nouveau grand nom du thriller historique !

1798 : Alors que ses armées viennent d’envahir l’île de Malte, Bonaparte entre dans la cathédrale de La Valette gardée par l’ordre des Chevaliers hospitaliers de Saint-Jean. Son objectif : mettre la main sur une mystérieuse relique, confiée à l’Ordre lors de sa fondation.

2019 : Après avoir découvert dans les archives secrètes de la bibliothèque du Vatican une lettre signée de la main de Napoléon, un cardinal est assassiné. L’Église soupçonne une branche clandestine des Chevaliers teutoniques, ordre officiellement dissous en 1805. Le Vatican engage alors Sean Wyatt, ex-agent secret, pour remonter la piste du « secret Napoléon ». Celui-ci va devoir reconstituer un puzzle passionnant, à travers les arcanes de l’Histoire de France et de l’Église.

De Rome à Notre-Dame en passant par le Père-Lachaise, Ernest Dempsey nous entraîne, avec ce roman captivant, dans une formidable quête pleine de mystères, d’énigmes et de retournements. Les amateurs de thrillers, les passionnés d’Histoire et d’ésotérisme vont être ravis.

Traduction : Etienne GOMEZ

L’auteur

Ernest Dempsey est né en 1975. Il vit dans le Tennessee. Il a écrit une vingtaine de roman. La Conspiration Vatican est son premier roman publié en France.

Editions Cherche Midi

EAN : 9782749166230

Façonnage normé : BROCHE

Nombre de pages : 384

Format : 140 x 220 mm

Prix : 22€

36 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"