La Couronne de verre Plus peine que gloire

écrit par VandenHende
le 08/10/2020

La couronne de verre est une série historique qui se situe pendant la Guerre de 100 ans, de la mort de Charles V à la défaite d'Azincourt. Il s'agit du prequel du Trône d'argile.

1380, le roi Charles V le Sage, dont la santé décline, laisse un royaume encore en guerre, mais fort et puissant. À l'annonce de sa mort, les messagers royaux parcourent le pays pour propager la nouvelle auprès du bon peuple. Les frères de Charles, les ducs du Berry, d'Anjou et de Bourgogne savent que la jeunesse du dauphin laisse un trône vacant. Les loups se préparent à la curée.

Scénariste : France Richemond

FRANCE RICHEMOND réside en région parisienne. Elle est scénariste de bande dessinée. Après une Maîtrise d’Histoire Médiévale, un DEA d’Histoire Moderne et le Diplôme d’Étude Supérieure de l’École du Louvre, elle commence à travailler dans un musée. Parallèlement, elle entame une thèse d’Histoire qu’elle envoie rapidement aux oubliettes quand Nicolas Jarry, scénariste et ami, lui offre de travailler sur son roman Sphinx paru en 2005. Peu après avoir commencé ce roman, Jarry lui propose de participer au scénario d’une bande dessinée historique. Elle en choisit le personnage, un certain Johann Friedrich Böttger, un aventurier plein de charme qui vivait à la jonction du XVII et du XVIIIe siècle. Ce thème les entraîne au coeur de la science “hermétique”, de l’ésotérisme et des confréries secrètes et restitue cette époque avec plus de vérité que bien des auteurs actuels.

Illustrateur : Tommaso Bennato

Tommaso Bennato est né à la banlieue de Naples ( Sant'Anastasia ) le 15 Juin 1985, où, depuis tout petit, à l'ombre du Vésuve il alimente sa forte passion pour le dessin ... passion qui ne l'a pas quitté. En 1999 il s'inscrit à l'Institut d'art de Saint Gennaro Vesuviano, où il a failli devenir designer d'intérieurs et extérieurs...:). Ici, il a la chance de rencontrer des professeurs aptes à lui indiquer une autre voie qui le porte dans le monde des bandes dessinées et l'oriente vers l'École Internationale de Comics de Rome, où il se spécialise en bande dessinée étrangère et grâce à une bourse d'études à publier ses premiers travaux, tout d'abord pour "Kodansha" (Japon) puis pour "Marvel" (Amérique), avec une brève histoire de Hulk et par la suite pour des maisons d'édition françaises "Éditions Clair de Lune" et "Narratives". Aujourd'hui il vit en France, et il collabore avec "l'informagicien", son ami Simone Puccio et avec son ex-professeur et ami Roberto Ricci à la réalisation d'un jeu - vidéo pour le Nemo 360° studio, et ensemble ainsi que d'autres amis/dessinateurs (Matteo Simonacci et Laura Iorio), il continue son chemin, en tentant d'accompagner sa passion le plus loin possible.

Coloriste : Hugo Poupelin

Editions Delcourt

EAN : 9782756079370

Dimensions : 23 x 32 cm

Nombre de pages : 64

Prix : 15,50€

25 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"