La Rousseur pointée du doigt

écrit par VandenHende
le 16/03/2021

Synopsis

A travers sa propre expérience, des témoignages ou des faits historiques, Charlotte Mevel nous emmène faire un petit tour d'horizon humoristique et poétique des émotions contradictoires provoquées par la rousseur.

Ses cheveux roux, Charlotte en avait fait un non-sujet. Pourtant, à la naissance de son fils, roux lui aussi, les allusions déplacées fusent. Ce qui n'était qu'un détail, la touche désormais. L'autrice se lance dans un voyage introspectif, questionne sa singularité, notre rapport à l'altérité et se réapproprie sa rousseur pour mieux en déposséder les autres. En toute subjectivité, bien sûr !

Scénariste, illustrateur et coloriste  : Charlotte Mevel

Charlotte Mevel (scénariste & dessinatrice) est née en 1982 et réside dans les Côtes d’Armor.  Elle est diplômée des Beaux-Arts de Rennes et en Design graphique à l’Université de la même ville. Graphiste, illustratrice freelance depuis plus de 10 ans, Charlotte s’exprime grâce à différents supports, comme les créations d’affiche de festival, de cartes, projet BD et plaquette de CD, que l’on peut retrouver sur son site : charlottemevel.com.

La Rousseur pointée du doigt est son premier ouvrage. Le projet a vu le jour suite à la naissance de son premier enfant et a reçu en 2017 le Prix de l’encouragement du concours de la Fondation Raymond Leblanc.

Editions Delcourt

EAN : 9782413017592

Dimensions : 17.4 x 23.8 cm

Nombre de pages : 112

Prix : 14,50€

11 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"