La dernière maille. Une quête de soi menée comme un suspense qui se déroule et emporte le lecteur jusqu’à la dernière maille.

écrit par VandenHende
le 22/01/2020
La dernière maille. Une quête de soi menée comme un suspense qui se déroule et emporte le lecteur jusqu’à la dernière maille.

Rescapé d’une violente agression, Néo, 25 ans, sort du coma après un épisode de mort cérébrale. Où trouver l’envie de continuer dans un corps qu’il ne reconnaît pas, sans passé ni souvenirs, sans proches pour se soucier de lui ? Le jeune homme se laisserait volontiers couler, mais le docteur Catherine Milan ne l’entend pas ainsi. Touché par l’affection de cette femme qui le porte à bout de bras, Néo entreprend de se reconstruire à ses côtés et découvre que Catherine a ses absents elle aussi : un mari et un fils, sortis de sa vie quelques années plus tôt dans des circonstances troubles. En même temps que son attachement à Catherine se renforce, l’intérêt de Néo pour ce drame familial non résolu tourne à l’obsession.
Désorienté par des hallucinations récurrentes qui transforment sa réalité en un territoire imprévisible et mouvant, le jeune homme en vient à douter de ce qu’il pense, voit, entend ou respire. Ce qu’il traverse depuis son réveil découle-t-il de ses choix ou d’une stratégie savamment orchestrée ? Par quel marionnettiste ? Les choses sont-elles bien ce qu’elles paraissent être ? Qui est cette vieille dame qu’il ne cesse de croiser ? Pour démêler le sens de sa miraculeuse deuxième chance, Néo n’aura d’autre choix que de suivre le fil tendu par une main inconnue et de parcourir une à une les étapes qui le mèneront à l’étonnante révélation de son identité.
Entre passé et présent, entre rédemption et acceptation, une quête de soi menée comme un suspense qui se déroule et emporte le lecteur jusqu’à la dernière maille.

L’auteur : Patricia Hespel
Juriste de formation, Patricia Hespel a choisi en 2013 de mettre sa carrière dans le secteur notarial entre parenthèses et de se consacrer pleinement à l’écriture. Bien lui en prit puisque ses deux premiers romans, Au bout du chemin (Prix Femme Actuelle, 2013) et La fille derrière la porte (Prix du suspense psychologique, 2017) ont remporté un vif succès auprès des lecteurs. Patricia Hespel est en train de s’imposer comme un auteur majeur du thriller psychologique.

Editions Genèse
I.S.B.N. 9791094689639
Format : 13,5 x 21 cm
Nombre de pages : 356
Prix : 22.50€

  • La dernière maille. Une quête de soi menée comme un suspense qui se déroule et emporte le lecteur jusqu’à la dernière maille.
151 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"