Le Baron, la BD sur la véritable histoire du baron de Münchhausen

écrit par VandenHende
le 09/11/2020

Qui donc mieux que Jean-Luc Masbou, le dessinateur de De Cape et de Crocs, pour mettre en scène le baron de Münchhausen ? Mieux qu'une adaptation, le baron revient pour rétablir la vérité et solder son conte...

A l'automne de sa vie, le Baron de Münchhausen se retrouve confronté au livre fraîchement publié qui raconte ses aventures. Un livre qui, certes, lui amène une popularité et une certaine notoriété bien au-delà de la région où il réside mais qui le confronte à la mort en faisant de lui un héros de papier et non plus un conteur ! Notre baron se décide à rétablir la vérité, et quelle vérité !

Scénariste, illustrateur et doloriste : Jean-Luc Masbou

Jean-Luc Masbou est né en 1963 à Figeac, dans le Lot. Très vite, il découvre sa vocation : il sera auteur de bande dessinée. Il s’inscrit aux Beaux-Arts de Pau puis d’Angoulême. Passionné d’heroic fantasy, il souhaite raconter ses propres histoires. Il publie ses premières pages dans Les Enfants du Nil puis se dirige vers le dessin animé. Désirant néanmoins persévérer dans la bande dessinée, il décide de s’associer à Alain Ayroles, son ami rencontré aux Beaux-Arts, pour réaliser De Cape et de Crocs. Dix tomes paraissent entre 1995 et 2012. Jean-Luc Masbou est aussi le scénariste de L’Ombre de l’échafaud (3 tomes chez Delcourt), dessiné par Cerqueira, et d’Empire Céleste (2 tomes chez Delcourt), dessiné par Minh Tanh, et Monster Club, dessiné successivement par Leprévost puis par Faw. En 2020, Jean-Luc Masbou signera Le Baron, une adaptation des aventures du baron de Münchhausen.

Editions Delcourt

EAN : 9782413005292

Dimensions : 25 x 34 cm

Nombre de pages : 72

Prix : 23,95€

29 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"