LE COL DE PY. Une transmission d’amour et de vie entre deux êtres.

écrit par VandenHende
le 05/06/2020

Certains histoires s’inventent, d’autres se racontent…

Camille et Bastien attendent leur deuxième enfant. Un moment de joie. Mais le bonheur est de courte durée. À la naissance de Louis, le diagnostic tombe. Louis est atteint de graves malformations cardiaques. Vu son âge, l’important est de gagner du temps avant une intervention qui peut s’avérer fatale… Durant ces mois de tension et d’incompréhension, les parents trouvent du réconfort du père de Camille, qui vient les aider malgré le cancer qui le ronge petit à petit… Ces longs moments d’attente vont se transformer en mois d’échanges, de jeux, de tendresse, d’émotion et d’amour entre Louis et Pablo, qui resteront à jamais gravés dans leur vie.

Dessin : ESPé

Originaire du Tarn, Espé découvre le 9ème art en s’inspirant de ses supers héros préférés : Serval, Daredevil, etc… S’orientant tout d’abord vers une filière scientifique, il décide finalement de se diriger vers l’École des Beaux-Arts de Toulouse ou il fera ses premières armes en tant que dessinateur. Après un bref passage par le design industriel, il lancera enfin sa carrière professionnelle aux éditions Petit à Petit avec Paroles de taule.

 Couleur : Aretha BATTISTUTTA, ESPé

Aretha Battistutta est une illustratrice et coloriste italienne de bandes dessinées. Elle travaille aussi dans l'illustration de livres pour enfants et jeux vidéo. Après avoir obtenu son diplôme en conservation du patrimoine culturel, elle a terminé sa formation artistique à l'école d'art numérique Nemo de Florence.

Editions Grand Angle

Prix: 17,90 € 

104 pages

ISBN 978-2-81897-617-3

 

 

11 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"