Le Jardin, Paris. Seconde BD de Gaëlle Geniller.

écrit par VandenHende
le 06/01/2021

Résumé

Années 1920. Rose est un garçon, et comme toutes les filles qu'il fréquente depuis sa naissance au cabaret dirigé par sa maman, il veut danser. Avec ce second livre, l'autrice de 24 ans, Gaëlle Geniller, frappe fort.

"Le  Jardin" est un cabaret parisien au succès grandissant dirigé par une femme. Toutes celles qui y travaillent ont un nom de fleur et l'ambiance y est familiale. Rose, un garçon  de 19 ans,  est né et a grandi dans cet  établissement. Il souhaite à son tour être  danseur  et se produire sur la scène, devant un public, comme ses amies. Il va rapidement en devenir l'attraction principale.

Scénariste, illustrateur et coloriste : Gaëlle Geniller

Gaëlle Geniller est née en 1996 à Saint-Priest, dans le Rhône. Elle réside à Paris. Elle a grandi au milieu de forêts et de nature à Marcilly-le-châtel, un petit village dans la Loire. Depuis le collège, elle a toujours aimé créer des bandes dessinées qu'elle faisait lire à ses amis. Titulaire d'un BTS dessin d'animation, elle a travaillé en studio d'animation pendant quelques mois jusqu'à ce que se présente l'opportunité de travailler sur sa première bande dessinée, Les Fleurs de grand frère.  Elle prépare actuellement un roman graphique de plus de 200 pages à paraître chez Delcourt en 2020. C’est chose faite.

Collection Mirages aux éditions Delcourt

EAN : 9782413022534

Nombre de pages : 224

Prix : 25,50€

51 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"