LE TESTAMENT D'ADRIEN, roman de Gilbert BORDES

écrit par VandenHende
le 23/10/2020

Après des années d’absence, le retour de Pablo, l’héritier du « Fada », fait resurgir bien des méfiances dans un village isolé de Haute-Provence.

Et des souffrances dans le cœur de celle qu’il n’a jamais cessé d’aimer.

Après un long exil forcé, Pablo retrouve le ciel bleu et les paysages de son enfance, entre garrigue et montagnes provençales. Rares sont ceux qui voient son retour d’un bon œil.

N’est-il pas le fils adoptif d’Adrien, surnommé « le Fada », cet homme à la vie pleine d’ombres et de drames, qui avait pour le village de trop ambitieux desseins ? Convoqué pour l’ouverture du testament d’Adrien, Pablo hérite d’une jolie fortune. Et des dernières volontés du défunt, lequel a enterré avec lui un terrible secret.

Pourquoi, depuis l’arrivée de Pablo, les grandes orgues résonnent-elles dans la vieille chapelle désaffectée ? Pourquoi Gaëlle, qu’il n’a jamais cessé d’aimer, le fuit-elle ?

Pablo saura-t-il dissiper les rancœurs au sein du village et reconquérir le cœur brisé de Gaëlle ?

L’auteur

Né en Corrèze, Gilbert Bordes a été instituteur puis journaliste et est aujourd’hui luthier et écrivain. Membre de la Nouvelle Ecole de Brive, il est l’auteur d’une quarantaine de romans. Il a obtenu le prix RTL Grand Public pour La Nuit des hulottes et le prix Maison de la Presse pour Le Porteur de destins.

Collection : Terres de France aux éditions Presses de la cité

EAN : 9782258163164Collection : Terres de France aux éditions Presses de l

Façonnage normé : BROCHE

Nombre de pages : 300

Format : 140 x 225 mm

Prix : 20€

15 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"