L’écossais cossu. Une nouvelle aventure de Bob et Bobette

écrit par VandenHende
le 18/12/2020

Lambique et ses amis mettent le cap sur l’Ecosse pour participer à un concours avec à la clé, un authentique château dans les Highlands. Ils arrivent à Moron, un petit hameau situé au bord d’un grand lac. Très vite, il s’avère que le concours n’est qu’une pièce du puzzle que les habitants conçoivent pour leur village. C’est alors que le monstre qui vit dans le lac montre le bout de son museau…

D’après les personnages de Willy Vandersteen

Willy Vandersteen, de son nom complet Willebrord Jan Frans Maria Vandersteen est un scénariste et dessinateur belge néerlandophone de bande dessinée, né le 15 février 1913 à Anvers, et mort à Edegem1 le 28 août 1990. Il est l'un des auteurs les plus connus de la bande dessinée belge.

 En cinquante ans de carrière, il a publié plus de mille albums de bande dessinée répartis en vingt-cinq séries et vendus à plus de deux cents millions d'exemplaires2. Il a également créé le Studio Vandersteen qui continue aujourd'hui certaines de ses séries.

 On le considère, avec Marc Sleen, comme le père fondateur de la bande dessinée flamande, tandis que la création de son propre studio et la production et la commercialisation massive de son œuvre lui vaut d'être qualifié de « Walt Disney des Pays-Bas »[réf. souhaitée].

 Il est surtout connu pour être l'auteur de la série Suske en Wiske (en français Bob et Bobette), dont les albums se vendaient encore en 2005 à cinq millions d'exemplaires chaque année. Ses autres séries majeures sont Le Chevalier rouge (néerlandais : De Rode Ridder) et Bessy, dont il a publié presque un millier d'albums en allemand.

Scénario : Peter Van Gucht

Peter Van Gucht est un auteur de bandes dessinées flamand. Depuis février 2005, il est responsable de l'équipe de scénario de Bob et Bobette. En 2005, il a joué dans la série 16+ sur One. Il a également joué à plusieurs reprises dans la série télévisée Spoed.

Dessins : Luc Morjeau

Luc Morjaeu est un auteur de bande dessinée flamand. Dans le passé, il était connu pour des bandes dessinées telles que Biep et Zwiep et De Familie Backeljau. Depuis février 2005, il travaille pour le studio Vandersteen, où il est responsable de l'équipe de dessin de Bob et Bobette.

Standaard Uitgeverij

Nombre de pages : 48

PAPERBACK / SOFTBACK

ISBN: 9789002026614

Prix : 6.99€

 

16 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"